sa voiture tirait méchament a droite !!!! malgré une renovation par un garagiste a la C....

nous nous sommes donc ataqué au étriers

le matos !!!
clé de 12, 14, 17, 10
marteau
WD 40
tournevis
graisse
netoyant pour frein
un morceaux de profilé en metal
papier de verre tres fin
un compresseur avec une souflette (ca aide)
kit de rénovation d'étrier
première chose !! débrancher le flexible de frein puis demonter l'étrier !!!
pas compliqué ça

en suite methode 1
avec la souflette du compresseur chassé le maitre cylindre de l'étrier
en suite methode 2
avec un tournevis dans le trou du flèxible de frein et un marteau chassé le cylindre de l'étrier
apres de moulte éfforts !!! croyez moi !!!

il faut dégripper toutes les pièces avec du papier de verre tres fin !!!
il ne s'agit pas de polir mais juste d'enlever le dépot de rouille

résultat sur le cylindre
une fois fait !!!
placement du kit de rénovation !!!
il vous faudra pas mal de patience pour placer les joints !!! et un peu de graisse
apres il suffit de replacer le cylindre a sa place !!!
un peu de calme sera nécésaire pour placer le cylindre dans le joint !!!!
apres avec un morceau de profilé en métal !! enfoncé le dans l'étrier !!!
un fois fait !!!

refermer le joint sur le cylindre !!!
et voila !!! l'étrier est fini
replacement des frein et purge du système de frein !!! et c'est repartit !! pour un tour !!!
durée de l'opération plus ou moins 3hr
cout de l'opération 10€ pour le kit et 29€ pour les nouvelles plaquettes
c'est un petit peu moins que chez le garagiste !!!


A oui il vous faut une GROSSE prière a ST-W 40
a vous de jouer !!!!
