Couinnements et bruits metalliques sur un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Couinnements et bruits metalliques sur un T2

Message par OlivierLB »

Bon voila l'histoire elle peut servir a certains:

Apres 65000 de bons et loyaux services mon BB c'est mis a couinner et faire des bruits de ferailles genreboite de conserve trainée et ce en 4 h ou 4l....perplexe je suis allée en enquete dessous et me suis apercu que ca veanit d'un croisillon d'arbre(l'anterieure de l'arbre avant pour etre precis)????!!!! (une si petit merde generait un boucan a tout casser) et ils sont soi disant graissés a VIE!!!! :lol:

Donc direction mr Nissan qui a confirmé et surprise on change tout l'arbre...j'ai donc executé ce changement (pieces fourni par Nissan mais main d'oeuvre perso; ils n'ont pas de place a l'atelier :grr: ; d'ailleurs c'est mieux comme ca. Neamoins la garantie Nissan tient!!!)

Voila l'arbre est changé, ca ne fait plus de bruit, et c'est repartie pour 70000 bornes :D

QQ reflexions:
-ne pas se fier a l'importance du bruit pour determiner la panne (le croisillon couinnait sur un quart de tour a la main mais faisait un bruit de tout les diables en route)
-diagnostiquer si possible soi meme sa permet de comparere avec Nissan.
-Le graissage a vie.....laissez moi rire :lol: :lol: pourquoi Nissan a cessé de commander des arbres et croisillonsavec des graisseurs a DANA SPICER. (la marque des arbres)
-On doit pouvoir acheter des croisillons graissables chez DANA adaptables et graissables et de meilleur qualité.
-Les moyeux manuels AVM ou autre permettent de sauver les elements avant......
-La garantie Nisan est impeccable et sur un vehicule neuf il vaut mieux la prolonger(2 ans de plus soit 5 ans au total)....pour 900€ c'est pas cher par rapport au prix des diverses pieces incriminés en cas de casse mecanique.

Voili voilou

Boonnes Vacances a tous

Olivier :10:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
stef64
Quatre-Quatreux

re: Couinnements et bruits metalliques sur un T2

Message par stef64 »

On se demande à quoi les ingénieurs NISSAN pensaient quand ils ont "repensé" le TII(:glouglou :) : entre les moyeux qui entrainent le pont avant en permanence et les arbres de transmission "graissés à vie", voilà deux belles abhérations :grr: , qui vont à l'encontre de la fiabilité!
La première peut être palliée par un changement de moyeux, mais la seconde...
Autant prendre un modèle de la génération précédente!
Ou peut être adapter la transmission de l'ancienne sur la nouvelle génération???
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Quoi qu'il en soit, on dirait que la fiabilité du TII ne s'améliore pas après chaque refonte: le 2.7l TD est un exemple de fiabilité(pas vrai Tanguy ;) ), malgré de petits défauts comme le parallélisme qui demande a être réglé assez régulièrement, le 2.7l TDI y ajoute les soucis dus à l'électronique(déditmètre, injecteur pilote), et la dernière génération y ajoute les moyeux fixes et la transmission graissée à vie!
Cette dernière solution technique a sans doute été adoptée pour accroitre la fiabilité: combien de possesseurs ignorants ne graissaient pas la transmission?
Toujours est-il que le pont avant d'un TII est aussi lubrifié à vie, mais il est quand même possible de le vidanger.
Pourquoi ne pas en avoir fait autant avec les arbres de transmission? :?:
Y'a des choses qui m'échappent... :hein:
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Moi aussi

Message par OlivierLB »

[quote="stef64"]Quoi qu'il en soit, on dirait que la fiabilité du TII ne s'améliore pas après chaque refonte: le 2.7l TD est un exemple de fiabilité(pas vrai Tanguy ]

Oui ca depasse l'entendement........ca s'appelle des economies d'echelle
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

C'est bisard on tenais a peut pres ce language avec Tanguy tout a l'heure :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cela sur le NET.
http://www.magnum-jeep.com/index.php?famille=268&parent=1
Ils proposent 1955-99, KIT POUR CROISILLONS 82mm, AVEC GRAISSEUR - SPICER (DOUBLE CROISILLON)

Je ne sais pas si cela correspond aux croisillons incriminés.

A creuser. Peut être aurons nous la réponse d'un expert en croisillons
Question: Ca se remplace facilement un arbre ? Comment faut il procéder ?

A plus Vincent du 67.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GastonLagaf

J'ai été cherché mon Croisillons (celui de la transmition arriere et le plus proche du pont) hier soir chez Nissan, bin il es livré avec un graisseur ;)

Et pour ton arbre normalement oui ça va pas trop mal.
Pour l'arriere, tu défait les 4 Ecrous/Bloulons sont sur le pont arriere et tu tire l'arbre vers l'arriere, il va sortir de la boite de transfere et apres c'est ok.
Pour l'arbre avant, si je me rappel bien, tu defais les 4 Ecrous/Boulons qui tiennent l'arbre sur la boite de transfere et je crois qu'il faut faire pareil au niveau du pont avant puis tu part avec ton arbre.
Une combine pour avoir facilement acces au 4 boulons, soit tu et sur pont et tu fait tourner un peux tes roue pour avoir le bon boulon au bonne endroit soit tu pousse un peu en avant ou arriere pour la même raison.
Un autre truc, deblocs tes 4 boulons et seulement apres tu les dévisse completement ;)

Vouali voualou, j'espere avoir été a peu pres claire :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci Gaston,

Crois tu que les croisillons sur ton T2 sont identiques à ceux de mon modèle ? Combien cela t'a couté chez NISSAN ? As tu les références NISSAN des croisillons avec graisseur ? Sais tu si tous les croisillons sur tous les arbres sont interchangeables ?

Bon j'arrête, je pose trop de questions. :o Gaston va vite en avoir par dessus la tête de répondre. :D

A plus
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :Merci Gaston,

Crois tu que les croisillons sur ton T2 sont identiques à ceux de mon modèle ? Combien cela t'a couté chez NISSAN ? As tu les références NISSAN des croisillons avec graisseur ? Sais tu si tous les croisillons sur tous les arbres sont interchangeables ?

Bon j'arrête, je pose trop de questions. :o Gaston va vite en avoir par dessus la tête de répondre. :D

A plus

Salut ;)

Je vois qu'on est 2 à le faire ch*** :D

Mais il adore rendre service :tron: :devil:
Image
GastonLagaf

Pour une fois que c'est moi qui répond et pas moi qui en pose :D

Bon les croisillons sont pas tous identiques.
Par contre je pense que les 2 qui vont sur l'arbre arriere sont identique, j'ai trouvé qu'une reference.
Apparremment, une reference pour l'arbre avnt et une pour l'arbre arriere.
Le tarif, 93 neuro avec les Sert-Clips qui vont bien ;)
Pour ton Model, je sais plus c'est le quel :D

Edit, c'est comme le port salut, c'est ecrit dessus :D
Je verifie et te redis ça ;)

Répondre