problemes avec sam

Modérateur : romainletu

Répondre
tonio02
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problemes avec sam

Message par tonio02 »

salut a tous,
je viens d'acquerir un 4x4 :boing: : c'est mon 1° et c'est un sam :danse: .
:->: par temps chaud, il fait un bruit bizarre, cliquetis comme si une piece metallique frottait sur les jantes. Je n'ai rien trouvé d'anormal en l'examinant. Le bruit est plus marqué en décelérant et sur route.

:->: la ventilation intérieure ne fonctionne pas: pas de désembuage (systeme bloqué en chaufage vers le sol :grr: ).
Je pense qu'il existe un probleme dans les ressorts et les cables. Leur abort est difficile, faut-il demonter le tableau de bord?
Avez vs d'autres moyens a me proposer?

:->: lors des passages dans l'eau, il se produit des fuites sous le tableau de bord du coté passager avant.

Merci pour vos réponses

@+ :coucou:

P.S: on m'a proposé un pare-buffle d'occasion, mais ils semblerait que celui-ci soit interdit :carton: : est-ce vrai?
jaadtoly
Quatre-Quatreux

Re: problemes avec sam

Message par jaadtoly »

tonio02 a écrit :salut a tous,
je viens d'acquerir un 4x4 :boing: : c'est mon 1° et c'est un sam :danse: .
:->: par temps chaud, il fait un bruit bizarre, cliquetis comme si une piece metallique frottait sur les jantes. Je n'ai rien trouvé d'anormal en l'examinant. Le bruit est plus marqué en décelérant et sur route.

:->: la ventilation intérieure ne fonctionne pas: pas de désembuage (systeme bloqué en chaufage vers le sol :grr: ).
Je pense qu'il existe un probleme dans les ressorts et les cables. Leur abort est difficile, faut-il demonter le tableau de bord?
Avez vs d'autres moyens a me proposer?

:->: lors des passages dans l'eau, il se produit des fuites sous le tableau de bord du coté passager avant.

Merci pour vos réponses

@+ :coucou:

P.S: on m'a proposé un pare-buffle d'occasion, mais ils semblerait que celui-ci soit interdit :carton: : est-ce vrai?
haaa !!!! les petits bruits su sam !!!
je ne saurais plus vivre sans ;)
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
Barzi
Quatre-Quatreux

re: problemes avec sam

Message par Barzi »

Pour l'arrivée d'eau: vérifie que la rouille n'ait pas fait un trou. Surtout, il y a du côté passager et du côté conducteur, juste dessous le tableau de bord, un trou de passage de câble. Si jamais, un poil de joint de silicone et t'es tranquille.

Pour les bruits, c'est quand mon Sam ne fait plus de bruit que je m'inquiète.

Pour le ventilateur: pour accéder aux commandes, tu peux démonter la facade de la console centrale assez facilement, de même que le cendrier. Par contre, la soufflerie, c'est plus merdique.

Dès que j'ai remonté mon second Macintosh, je te fais une copie d'écran du système de ventilation-chauffage. (ainsi que de la façon de démonter le tdb, si tu en as besoin). Mais faudra attendre demain.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
tonio02
Quatre-Quatreux

Message par tonio02 »

Salut et merci Barzi pour tes conseils.
Je ne m'inquiète pas des bruits anormaux.
J'attends avec impatience que tu ais récupéré ton Mac

A+ :idée:
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

Tu as peut etre un croisillon d'arbre de transmition qui commence à avoir du jeu ... mais bon , moi ça fait dix ans qu'ils ont du jeu .... LOL
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

tonio02 a écrit :Salut et merci Barzi pour tes conseils.
Je ne m'inquiète pas des bruits anormaux.
J'attends avec impatience que tu ais récupéré ton Mac

A+ :idée:
J'ai enfin récupéré mon Mac...

Est-ce que tu parles English? Parce que c'est en anglais.. sinon, un MP et je te scanne la partie qui t'interesse de la RTA
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Ares
Quatre-Quatreux

Message par Ares »

Euuuh pour le bruit il serait tout de même intéressant de vérifier l'état de tes roulements....
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Ou d'un piti cailloux coincé entre le flasque et le disque à l'avant !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

avec beaucoup de retard (désolé)

Image
Répondre