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Problème déclenchement ventilateur refroidissement moteur suite remplacement pompe epic par pompe mécanique sur qui samo

Posté : jeu. mars 09, 2023 7:40 am
par Gonthier herve
Bonjour
Je rencontre un problème avec la coupure du ventilateur refroidissement moteur sur mon Suzuki samurai motorisation Renault suite au remplacement de la pompe epic par une pompe mécanique j'ai donc modifié le déclenchement du ventilateur via une sonde HT sur un site spécialisé, le ventilateur se déclenche bien mais moteur au ralenti au bout de 15 minutes le ventilateur n'est toujours pas coupé malgré la température qui est bien redescendu je pense que le problème vient du manchon alu qui garde une très forte température et qu'il a diffuse sur la sonde qu'en pensez-vous je suis un petit peu coincé
Cordialement

Re: Problème déclenchement ventilateur refroidissement moteur suite remplacement pompe epic par pompe mécanique sur qui

Posté : jeu. mars 09, 2023 12:02 pm
par ToyoDzo
Bonjour possesseur de Suzuki,

Je ne connais pas la réponse à ta question.

J’ai déplacé ton post dans la section Suzuki.
Il y a des spécialistes là-bas.

Peut-être trouveras-tu réponse à ton problème. :)

La secrétaire du forum : ToyoDzo
Monique :bise:

Re: Problème déclenchement ventilateur refroidissement moteur suite remplacement pompe epic par pompe mécanique sur qui

Posté : jeu. mars 09, 2023 12:11 pm
par pat 25
Je ni crois pas trop, l'alu transmet bien le chaud mais le froid aussi donc le soucis est ailleurs.
Tu as éssayé de rouler pour voir si il s'éteignait?

Re: Problème déclenchement ventilateur refroidissement moteur suite remplacement pompe epic par pompe mécanique sur qui

Posté : mer. mars 15, 2023 12:48 pm
par woodbike
Même avis que Pat.
C'est peut-être l'hystérésis de ton capteur qui est trop grand ?
Sur certain capteurs on peut le régler.

Re: Problème déclenchement ventilateur refroidissement moteur suite remplacement pompe epic par pompe mécanique sur qui

Posté : mer. mars 29, 2023 9:50 am
par Aurelien14
Tiens tiens,j'ai le même soucis, j'ai placé ma sonde/interrupteur avant le radiateur et le soucis vient certainement de la mais malheureusement en sortie de radiateur il n'y a pas beaucoup de place, il y aurait la solution de percer et tarauder le radiateur mais pour ma part ça m'embête un peu, un autre truc auquel je pense ça serait de prendre le plus après contact mais faut déjà trouver la bonne section de câble et la il n'y a pas grand chose....