Mais je vais commencer par une « petite » introduction…

Si l’on cherche la motricité , la solution « lourde » reste les blocages. Bon, soit. L’un des grands avantages du def c’est justement d’avoir une conception du train AR très originale qui permet de grands débattements , et donc l’intérêt du blocage serait assez limité, surtout en rapport à son prix (et là, je comprend vite …

1) Alors, ne serait il pas plus judicieux, pour le DEF , d’exploiter à fond la conception du train AR plutôt que d’y mettre un blocage ?
Donc, je pensais à une solution plus économique que le blocage :
- Arbre de transmission AR double croisillons
- Kit grand débattement pour l’AR (sans rhéausse )
Et là je me pose d’autres questions sur le Kit « grand débattement » ….
2) A mon avis, un grand débattement ne sert à rien s’il est obtenu en décollant les ressorts de ses appuis, car la roue concernée est alors de toute façon délestée et, même si elle touche terre, elle n’a pas d’autre motricité que le poids de l’essieu… vrai ou faux ? tous les kits vendus avec des « cônes » de recentrage des ressorts serait alors à éviter …
3) Pour obtenir une force d’appuie minimum sur la roue délestée, je vois 2 solutions : soit rapprocher les points d’appuis des ressorts du centre du véhicule, soit trouver des ressorts souples (diamètre de fil petit et nombreuses spires) . La première solution étant fortement à éviter dans les dévers, je me porte vers la 2eme. Connaissez vous des Kit ou préparations de ce type pour un 90 et pour l’AR uniquement ? (ressorts très souples + amortisseurs longs + arbre double ) Nota : il est certain que dans cette configuration, il n’est plus question de charger la benne avec 700 Kg …

4) Dans tous les cas, je ne cherche pas à avoir des ressorts « fluo » ou amorto avec des leds … au contraire ! déjà je ne souhaite pas le rehausser, et plus c’est discret, mieux c’est ! est ce que ca existe ?
heu…bon, c’est tout …

ha non !