FAP X TRAIL de 2008 et autres marques
Posté : mer. févr. 01, 2023 10:45 am
Bonjour à tous,
C'est grâce à vous
sur ce forum qu'il y a quelques années j'ai choisi LE 4x4 qu'il me fallait, pour aller quotidiennement au boulot ou en vacances sans être trop gourmand, pour tracter mes chevaux par-ci et par-là chez les copains, et sans compter le gigantesque coffre qui m'a aidé dans bien d'occasions...
C'est un XTrail de 2008, 172cv qui n'a que 180 000 km. Jamais une panne, SAUF... le FAP.
Une plaie, ce FAP. Je fais des trajets d'environ 13 km 2 fois par jour (travail) le plus souvent, et apparemment ça ne va pas. Je l'ai décrassé plusieurs fois en roulant à plus de 3000 t sur quelques dizaines de km, mais la distance nécessaire pour que le voyant s'éteigne a été de plus en plus longue, jusqu'à ce qu'un jour le voyant moteur s'allume, puis perte de puissance... Mon garagiste a préféré m'orienter vers NISSAN, qui m'a fait payer une régénération forcée qui a fait s'éteindre le voyant une semaine (
), puis m'a changé le FAP. 2500€ en tout pour que le voyant se rallume quelques mois plus tard ! "On vous a fait une mise à jour, c'est bon !" m'a-t-on dit. Sauf que quelques mois plus tard, ça recommence. (Le FAP a 10 mois).
Bref, besoin à nouveau de vos conseils : existe-t-il un additif efficace facile à mettre, ou un autre moyen de prévention ?
J'envisage (la mort dans l'âme !!!) de changer de 4x4, lequel serait aussi bien en adéquation avec mes besoins et fiable selon vous ? Est-ce que quelque soit le type de 4x4 j'aurai le même problème avec le FAP ???
Que pensez-vous du Tiguan à partir de 2016 (bien plus petit mais apparemment bien pour tracter)??
Merci à vous !!!
C'est grâce à vous
C'est un XTrail de 2008, 172cv qui n'a que 180 000 km. Jamais une panne, SAUF... le FAP.
Une plaie, ce FAP. Je fais des trajets d'environ 13 km 2 fois par jour (travail) le plus souvent, et apparemment ça ne va pas. Je l'ai décrassé plusieurs fois en roulant à plus de 3000 t sur quelques dizaines de km, mais la distance nécessaire pour que le voyant s'éteigne a été de plus en plus longue, jusqu'à ce qu'un jour le voyant moteur s'allume, puis perte de puissance... Mon garagiste a préféré m'orienter vers NISSAN, qui m'a fait payer une régénération forcée qui a fait s'éteindre le voyant une semaine (
Bref, besoin à nouveau de vos conseils : existe-t-il un additif efficace facile à mettre, ou un autre moyen de prévention ?
J'envisage (la mort dans l'âme !!!) de changer de 4x4, lequel serait aussi bien en adéquation avec mes besoins et fiable selon vous ? Est-ce que quelque soit le type de 4x4 j'aurai le même problème avec le FAP ???
Que pensez-vous du Tiguan à partir de 2016 (bien plus petit mais apparemment bien pour tracter)??
Merci à vous !!!