Blindage en polyétylène ?
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Blindage en polyétylène ?
- Jimbi
- Quatre-Quatreux
re: Blindage en polyétylène ?

sans indiscretion, combien ça t'as coûté??
Tu connais le nom du materiau ? c'est vraiment du teflon?
- fane
- Quatre-Quatreux
J'ai taillé ça dans un bac en polyethilène abimé de 10mm.
Faut que je scanne des photo.
C'est facile à travailler et pour avoir les courbures, il faut un décapeur thermique et travailler à 350°c.
Par contre pour une protection de boite ou de moteur, j'avoue que j'hésite

------------------------------------------------
http://imageshack.us
-
- Quatre-Quatreux
Comme je l'ai dit, son TOY de compétition est effectivement entièrement protégé dessous avec ça, plus les 4 énormes bavettes savamment placées et recourbées.
- fane
- Quatre-Quatreux
Si c'est du circuit style endurance, pas de problème mais pour faire du franchissement....
J'ai bien peur que le carter qui est derrière fasse la tronche en cas de choc sur un bout de cailloux ...
------------------------------------------------
http://imageshack.us
- jaadtoly
- Quatre-Quatreux
c'est ou qu'on peut trouver ce materiaux ??? je me lancerais bien dans l'aventure moi !!!sashimi a écrit :Le matériau c'est du POLYÉTHYLÈNE, l'aspect c'est comme du Teflon : une plaque pas complètement rigide. Le garagiste a fait un "patron" avec du carton puis il l'a reporté sur sa plaque, l'a découpée, percée et comme le dit Fane, a travaillé les courbures avec un machin à décoller la peinture. Il l'a placée sans pattes, directement. Même épaisseur que le blindage mais beaucoup plus léger. Pour le prix il a fait ça au M2 et ça a coûté 105 euros TTC. La même plaque en alu chez le même fournisseur que le ski (assez cher j'ai trouvé) coûtait 170 euros.
Comme je l'ai dit, son TOY de compétition est effectivement entièrement protégé dessous avec ça, plus les 4 énormes bavettes savamment placées et recourbées.
merci pour l'info !

black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!!

-
- Quatre-Quatreux
Pour la protection du carter je lui ai demandé. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème en sachant ce que je vais faire exactement comme usage. Je lui ai dit que ce n'était pas du franchissement "volontaire", du TT quoi, mais à certains endroits c'est pareil. Pas de problèmes.
- ju²
- Quatre-Quatreux
Superplatic ou Obra, à Sclessinjaadtoly a écrit :c'est ou qu'on peut trouver ce materiaux ??? je me lancerais bien dans l'aventure moi !!!sashimi a écrit :Le matériau c'est du POLYÉTHYLÈNE, l'aspect c'est comme du Teflon : une plaque pas complètement rigide. Le garagiste a fait un "patron" avec du carton puis il l'a reporté sur sa plaque, l'a découpée, percée et comme le dit Fane, a travaillé les courbures avec un machin à décoller la peinture. Il l'a placée sans pattes, directement. Même épaisseur que le blindage mais beaucoup plus léger. Pour le prix il a fait ça au M2 et ça a coûté 105 euros TTC. La même plaque en alu chez le même fournisseur que le ski (assez cher j'ai trouvé) coûtait 170 euros.
merci pour l'info !![]()
autrement dans le même style, il y a des plaques en Nylon que l'on peut trouver sous forme de plaque ou de cylindre au mètre (parfais pour faire un bodylift en en faisant des rondelles