Ayant ma boite de 413 qui fait des siennes ( synchro de 2 HS), j'avais acheté une boite de 413 d'occas en état de fonctionnement pour la changer dès que j'aurais un peu de temps et me permettre de continuer à rouler en attendant de refaire ma boite à neuf.
Je m'y suis mis cette semaine, avec un bon nettoyage de la boite donneuse, changement des spi et achat d'un nouvel embrayage, comme ca si ma remise en état dure un certain temps, je suis paré ! Kit embrayage LUK pour info.
Au démontage de ma boite, je trouvais le cable d'embrayage bien serrer, aucune garde de la fourchette, comme si la butée etait en contact permanent avec le mécanisme. En démontant, je trouve des doigts d'embrayage bien marqué, une butée un peu fatigué mais ca va, et des disques quasi neuf. Bon pas de regret, d'autant plus que ma butée sifflait un peu.
Je met la boite donneuse avec le nouvel embrayage, butée, mécanisme. Remonte le tout et me laisse une garde de quelques millimetre à la fourchette, pour ne pas que ma butée soit en contact permanent. Démarrage aucun bruit de butée, cool, c'est déjà un bruit en moins lol.

Je retend le cable comme c'était finalement avant mon démontage, et la bingo ca passe .
Mais franchement, j'aimerais comprendre. Je suis revenu à ma situation initiale qui marchait très bien certes, mais les cable tendu comme ca je suis un peu frileux.
Merci de votre aide !