Page 1 sur 2
terrano 3l
Posté : ven. déc. 09, 2022 7:51 pm
par patric46
bonjour
je vais remplacer ma boite sur mon 3l de 2004 et ma question porte sur la compatibilté des boites des 2, 7l
Est-ce que toutes les 2,7l se montent sur un 3l
Ma boite à souffert... pignon de 5 cassé......et pas la compétence pour la renover donc je me tourne vers de l'occasion en 2,7 si possible vu le peu d'offre en 3l
mes ref sont :32101G2342 MBS9X654
Si quelqu'un dans la communauté peut m'eclairer , merci d'avance ...!
Re: terrano 3l
Posté : ven. déc. 09, 2022 8:01 pm
par pat 25
Il y a 2/3 pointures pour te donner des réponses ici...............

Re: terrano 3l
Posté : ven. déc. 09, 2022 8:02 pm
par pat 25
Re: terrano 3l
Posté : ven. déc. 09, 2022 8:59 pm
par edefaverney
La boîte des TDI est identique mais pas celle des TD!!!
En revanche sur le TDI, il n’y a pas la sonde de point neutre, mais ça n’a aucune importance et incidence sur le fonctionnement moteur !
Re: terrano 3l
Posté : sam. déc. 10, 2022 10:31 am
par phdv61
heuuu
je ne suis pas 100% sûr pour un 3L de Terrano (quoi que je doute qu'il ne le fasse pas), mais l'ECU utilise le contact point mort sur le 3.0 du Patrol.
donc méf.
Re: terrano 3l
Posté : sam. déc. 10, 2022 12:55 pm
par edefaverney
Oui il l’utilise !
Mais quand le palpeur n’est pas là l’ECU crois qu’une vitesse est engagée, il donne donc toute l’injection nécessaire !
En revanche, quand le doigt du palpeur est usé, l’ECU crois que la boîte est au point neutre et met le moteur en mode dégradé vers 3000 tr/mn !
Donc une boîte sans ce palpeur convient tout à fait !
Sur mon 3l, j’ai une boîte de TDI et sur mon 2,7l, j’ai une boîte de 3l !
Je viens de vous faire une photo de ce palpeur que tous les possesseurs de 3l peuvent débrancher si ils ont des trous à certains régimes !
58F28D7E-6580-4E4A-A385-E64F480D71B3.jpeg
Re: terrano 3l
Posté : sam. déc. 10, 2022 6:38 pm
par patric46
merci pour l'éclairage !! merci..
Re: terrano 3l
Posté : lun. déc. 12, 2022 11:11 am
par phdv61
Capture d’écran 2022-12-12 à 11.16.34.png
Sur le 3.0L du Patrol, le bouton "heat" de réchauffage rapide ne marcherait plus.
Car si l'ECU croit qu'une vitesse est toujours enclenchée, cela désactive d'office le réchauffage rapide s'il est enclenché. D'ailleurs c'est ce test qu'on réalise pour confirmer la panne du capteur de point mort.
Re: terrano 3l
Posté : lun. déc. 12, 2022 11:25 am
par didi
oè, ben c'est pas plus mal, hein, passke faire tourner un moteur plus vite à froid, sous prétexte de le faire mieux chauffer, en tout cas plus vite, est à mon sens une belle connerie dans le principe!!
Amen!
Je me souviens pu trop bien, mais y me semble que mon 2.7L tournait un peu plus vite à froid
mais pas de ça à la maison, je partais de suite tout doucement, afin de tout faire chauffer en même temps dans les règles de l'art.
Amen!!
Re: terrano 3l
Posté : lun. déc. 12, 2022 3:04 pm
par edefaverney
phdv61 a écrit : lun. déc. 12, 2022 11:11 am
Capture d’écran 2022-12-12 à 11.16.34.png
Sur le 3.0L du Patrol, le bouton "heat" de réchauffage rapide ne marcherait plus.
Car si l'ECU croit qu'une vitesse est toujours enclenchée, cela désactive d'office le réchauffage rapide s'il est enclenché. D'ailleurs c'est ce test qu'on réalise pour confirmer la panne du capteur de point mort.
Merci Philippe pour ces précisions mais à ma connaissance, cette option n’existe pas sur les Terrano 3l.
Sur le TD, il y a un accélérateur à main, qui est très pratique !