Poser un 80 sur des chandelles

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Bobdecout
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Poser un 80 sur des chandelles

Message par Bobdecout »

Salut

Quel est à l'avant le meilleur endroit sous le chassis pour installer des chandelles afin de poser un 80 ? :?:
Y-a-t-il des précautions particulières à prendre : serrer le frein à main, bloquer les roues arrières...

Merci d'avance de vos réponses
Je me lance dans les grands travaux et dans la bricole j'ai plutôt 2 mains gauches :~:
Amicalement
HDJ80 24S
romain hal
Quatre-Quatreux

re: Poser un 80 sur des chandelles

Message par romain hal »

Salut... Tu veux faire quoi comme "bricoles"? Moi je mets les chandelles au niveau des pont...
romain
80 et 43
Bobdecout
Quatre-Quatreux

Message par Bobdecout »

romain hal a écrit :Salut... Tu veux faire quoi comme "bricoles"? Moi je mets les chandelles au niveau des pont...
Je veux changer les roulements de roue, les roulement de pivots, les joints, et renforcer le pont donc je vais demonter le pont avant et laisser le véhicule poser sur les chandelles.
HDJ80 24S
PapyMozo
Quatre-Quatreux

Message par PapyMozo »

c'est plus des bricoles ca :o :
PapyMozo le ch'ti du sud.
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

Pour ce qui est des roulements, joints,... C'est limite négociable avec deux mains gauches, mais renforcer le pont!?! Vérifie son état avant de renforcer quelque chose qui est de travers... Je croyais le mien bon et en fait non, il faut le faire vérifier par quelqu'un de vraiment compétent!
romain
80 et 43
chelele
Quatre-Quatreux

Re: Poser un 80 sur des chandelles

Message par chelele »

Bobdecout a écrit :Salut

Quel est à l'avant le meilleur endroit sous le chassis pour installer des chandelles afin de poser un 80 ? :?:
Y-a-t-il des précautions particulières à prendre : serrer le frein à main, bloquer les roues arrières...

Merci d'avance de vos réponses
Je me lance dans les grands travaux et dans la bricole j'ai plutôt 2 mains gauches :~:
Amicalement
Met les chandelles sous le chassi.

Comment veux tu renforcer le pont ?
"Rhum sweet Rhum"
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut,
En temps normal ,tu peux le caler sous le pont ,ou au niveau des fixations des tirants sur le chassis.Comme tu dépose le pont , faudra être sous le chassis ,mais lever suffisemment pour sortir les ressorts en descendant le pont .
Pour tes renforts (vraissemblablement un U sur les tubes de part et d'autre du differentiel + une equerre à la liaison des sphères) ,faudra de préference tout vider avant soudure ,il y a des joints spy à proximité .
Comme dit plus haut ,c'est plus de la bricole, et ta question sur le calage fais peur....
Bon courage
Phil :cool:
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

exNISSAN a écrit :Salut,
En temps normal ,tu peux le caler sous le pont ,ou au niveau des fixations des tirants sur le chassis.Comme tu dépose le pont , faudra être sous le chassis ,mais lever suffisemment pour sortir les ressorts en descendant le pont .
Pour tes renforts (vraissemblablement un U sur les tubes de part et d'autre du differentiel + une equerre à la liaison des sphères) ,faudra de préference tout vider avant soudure ,il y a des joints spy à proximité .
Comme dit plus haut ,c'est plus de la bricole, et ta question sur le calage fais peur....
Bon courage
Phil :cool:
En lisant tout ce que tu veux faire en ayant 2 mains gauche, ce n'est plus de la bricole, c'est du sabotage ou du suicide... :bang:
Oliv'
Répondre