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Voyant
Posté : dim. nov. 13, 2022 9:44 pm
par wk0660
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Re: Voyant frein reste allumé
Posté : dim. nov. 13, 2022 10:02 pm
par didi
peut être le flotteur dans le bocal du liquide qui est coincé en bas...
Re: Voyant frein reste allumé
Posté : lun. nov. 14, 2022 8:32 am
par exNISSAN
Salut ,
Je connait pas le T2 , mais sur beaucoup de véhicules le voyant freins integre aussi le contrôle du circuit d’assistance :
vérifies aussi tes durites de dépression et ta pompe a vide , une très légère perte a peine perceptible sur le freinage peut suffire a allumer le voyant , mais ça peut se dégrader vite ( perte de l’assistance)
Re: Voyant frein reste allumé
Posté : lun. nov. 14, 2022 11:16 am
par wk0660
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Re: Voyant frein reste allumé
Posté : lun. nov. 14, 2022 11:19 am
par wk0660
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Re: Voyant frein reste allumé
Posté : lun. nov. 14, 2022 1:25 pm
par edefaverney
Oui vérifie bien toutes les petites durites de vide cela peut vraisemblablement venir de là, elles sont souvent craquelées sur les emmanchements !
La pompe à vide débite plus que ces micro fuites et quand tu appuies plusieurs fois sur la pédale, le circuit se remplit plus vite que ce peu tiré la pompe et le voyant s’allume !
Re: Voyant frein reste allumé
Posté : lun. nov. 14, 2022 1:39 pm
par exNISSAN
Une autre piste en plus du circuit de depression ,
peut-être que ton voyant de frein est commun avec le témoin du frein de parc (encore une fois je connait pas le T2 donc je sait pas si oui ou non) , si oui pense aussi a vérifier le contacteur généralement en bout du levier de frein à main , suffit qu'il soit desserré de sa base ,soit déréglé ,ou défectueux ou ait un fil blessé qui touche la masse et ça allumera le voyant au TB ...
Re: Voyant frein reste allumé
Posté : lun. nov. 14, 2022 5:36 pm
par wk0660
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Re: Voyant frein reste allumé
Posté : lun. nov. 14, 2022 5:38 pm
par wk0660
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Re: Voyant frein reste allumé
Posté : lun. nov. 14, 2022 5:56 pm
par edefaverney
Sur le TDI, la pompe à vide se trouve sous la pompe à injection. De celle-ci part une une durite acier qui passe sous le carter d’huile et qui remonte vers le turbo, derrière l’alternateur. Cette durite crée le vide pour le mastervac mais aussi pour les organes de l’EGR et des électrovannes !
Il y’a peu de chance que ce soit la durite du mastervac, ce sont plus souvent les petites durites qui s’abîment. Il faut simplement suivre toutes ces durites et contrôler leurs enmanchement !