ouverture boite transfert
Modérateur : romainletu
- LaMule
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ouverture boite transfert
et un autre ki se produit quand je suis entre entre la deceleration et l'acceleration, juste entre les deux: là se produit un scriiii tremblant qui disparait des que j'accelere ...
Demontage integrale de la boite de transfert, je change deux roulements a bille, un sur l'arbre de sortie avant et l'autre sur l'arbre d'entree... je verifie les cages a aiguilles ki me semble nikel, mais tjs un petit bruit de vehicule militaire... enfin je remonte....
Et la plus bruit aigue mais le bruit de decrochement comme si l'inercie du vehicule lutait contre la petite force deceleratrice du moteur... et cela metrait des petit accou comme quand on decelere tres doucement en ville et que de petis accou se produisent!!!
C'est les cage a aiguilles de l'arbres de sortie ki sont mortes???? dites oui!!!
- maxou87
- Quatre-Quatreux
re: ouverture boite transfert

LOCK RIGHT av
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
tu veux parler des roulements à aiguille du pignon intermédiaire ?
Si c'est de ceux la que tu parles, est-ce que tu as mis un roulement puis la douille puis l'autre roulement sur l'axe et ensuite tu as mis le pignon intermédiaire ?
- LaMule
- Quatre-Quatreux
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
En fesant comme je l'ai écrit plus haut, tu as du forcer un peu pour rentrer le pigon intemédiaire !?LaMule a écrit :moi pas visualiser!!!mais je crois ke c'etait dans ce sens oui...
Ce qui fait que ton roulement à aiguilles est mort. Et peut-être ausi l'axe lui même

Quand on monte le pignon intermédiaire, il faut mettre dans l'ordre :
1. le premier roulement à aiguilles.
2. la douille.
3. le pignon intermédiaire.
4. l'autre roulement à aiguille.
Ca évite de forcer sur le deuxième roulement.
Attention au deux rondelles de chaque côté... il y a un petit décrochement . Si elle n'rest pas bien en place, lorsqu'on referme la BT, ca force et il y a plus qu'a redémonter

Petite astuce !
Pour qu'elle reste bie nen place, il faut mettre un peu de graisse pour qu'elle "colle"
a+
- LaMule
- Quatre-Quatreux
- stef-kol
- Quatre-Quatreux
- LaMule
- Quatre-Quatreux
ce ki est sur c'est ke si la BV fait des conneries... elles se repercuterons voir s'emplifieront dans la BT!!!!!!
je crois ke je vais kan meme refaire mes cages a aiguilles de BT car je ne les ai pas changées et elles s'emboitent trop facilement sur larbre et sous les pignons... normalement fo forcer !!!!
etes vous d'accord??? (epoxy vet les autres...)