Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour tt le monde
Je viens vers vous car avant achat j’aurais aimé connaître la hauteur totale (couvercle ouvert) d’une ENGEL MT-45? Donc si quelqu’un a et peut me donner la côte il sera le bienvenu
A vrai dire c’est pour savoir si je pourrais l’ouvrir entièrement avec le filet sous le toit de mon KDJ120.
Merci par avance pour vos réponses !
Si t'es sur le point d'acheter. T'as intérêt à chercher le moins cher dans la marque et pour le modèle qu'il te faut. Mon premier je l'avais acheté en promo chez Métro ( on n'y pense pas) ; le second je l'ai commandé chez un shipschandler=> https://www.svb-marine.fr/fr/categorie/ ... ur-bateaux
Un copain frigoriste dans un port m'a expliqué que les ''Engel'' consomment moins pour le même froid parce qu'ils on un compresseur sawafuji qui ne fonctionne pas comme les autres. Mais... C'est cher !
Merci pour le lien Christian et effectivement c'est bien sur ceui-ci que je l'avais vu au meilleur prix.
Effectivement Engel est le seul à fonctionner avec le compresseur oscillant Sawafuji cointrairement aux autres qui pour la plupart ont un compresseur Danfoss BD35F.
Du coup comme 98 cm c'est un peut trop juste, je pense plutôt me rabattre sur le ENGEL MR040. Il n'a pas d'indication de température (mais bon après avoir fait un essai avec un thermomètre interieur, on sait vite sur quelle position mettre le bouton de réglage) ni d'éclairage intérieur (on a déjà vécu sans!) mais possède une ouverture latérale donc moins haut en ouverture totale.
Après, il est en ABS et je ne sais pas si il est aussi performant que les MT-45 mais bon c'est le même compresseur et je serai tenté de faire confiance au fabricant car depuis le temps... donc à suivre...
Ce fournisseur m'a fournit ce que j'avais payé.
Je pense qu'ils ont l'habitude d'être honnêtes ?
Quand on commande sur un site on a toujours une crainte...
J’ai aussi commandé un frigo Engel MR 040 sur le site de SVB, rapide et sans problème, bien emballé et livré sur une palette en fibres.
Tu peux commander chez eux sans arrières pensées
Yeti a écrit : mer. nov. 09, 2022 6:58 pm
... mais possède une ouverture latérale donc moins haut en ouverture totale. ...
L'air froid est plus lourd que l'air chaud. Cela veut dire que quand tu ouvres une porte latérale tout l'air froid s'en va immédiatement.
C'est pour ça que la plupart ont les ouvertures en haut: cela conserve beaucoup plus le froid quand c'est ouvert et cela économise donc la batterie.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc