volant moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
milouze
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

volant moteur

Message par milouze »

ou pourrasi je trouver cette piece pour un frontera a reparer!
jnf80
Quatre-Quatreux

re: volant moteur

Message par jnf80 »

Sur le Frontera de ton voisin ?

Non, je rigole :glouglou:
C'est vrai qu'à part les concessionnaires c'est pas facile et les casses 4x4 ca ne court pas les rue.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

ben commence par nous dire quel model et test chez les casseurs heu les casses.mais casser un volant balaise :->:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

une chose tres importante que souvant ont neglige ou ont ne s'est pas :hein: s'est que le volant moteur est a changer avec le vilbrequin car il sont equilibré ensemble(equipage mobile) tu dois avoir au dos de ton volant des trous de percage qui prouve qui'il est equilibré :prof: donc si tu ne change que le volant tu auras un risque a lontemps therme pour ton moteur car des vibrations serons presentent. :idée: VOILA se n 'est que mon avis personnel bon courage
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Pepin13
Quatre-Quatreux

Message par Pepin13 »

Salut.
Ben j'suis d'accord à 100% avec xavsuz.
mais qu'appelle tu volant cassé ?
Possible d'avoir plus de détails ?
Didj66
Quatre-Quatreux

Message par Didj66 »

Aie je vais encore faire mon chieur, mais les volants actuel sont équilibrés seul, il est tout à fait possible de les changer sans changer le vilebrequin.

Il n'y a qu'a voir le nombre de volants moteur que l'on change sur les golf 4 (et c'est un bi-masse en plus), de plus sur les deuch de course (24 h de francorchamps par ex) les volant sont allégés et réequilibrés.

Oui je sais ce ne sont pas des 4x4 mais il n'y a pas de grandes différences au niveau conception moteur. ;)

Maintenant faut voir ce qui ne va pas sur le volant de Milouze, si par exemple il est abimé par l'embrayage, les rivets du disque d'embrayage qui ont "mordu" il est possible de le faire rectifier.
Si c'est la couronne de démarreur qui est out, il est peut-être possible de la changer (ça se fait sur certain modèle).

Milouze, qu'est ce qu'il a ton volant moteur ???

;)
On me dit que je veux toujours avoir raison, c\'est faux j\'ai toujours raison !
Répondre