J’ai besoin de vos lumières
Hier j’ai entrepris de déposer le maître-cylindre du Frontera, et pour l’extraire, j’ai du démonter plusieurs conduites de freins, dont celles allant directement au bloc ABS.
Après repose du MC (avec des coupelles neuves), et remontage de toutes les durites j’ai attaqué la purge de tout le circuit de la roue la plus éloignée à la plus proche, avec moteur tournant et une personne pour pomper.
Malgré plusieurs tentatives j’ai toujours de l’air dans le circuit, et je soupçonne l’ABS d’être désamorcé
Du coup la pédale de frein est molle, et le freinage inopérant jusqu’à mi-course….
J’ai retenté une purge moteur éteint avec un appareil à aspiration à brancher sur le compresseur. Difficile de voir si il y a des bulles avec ça mais j’ai du passer 1L voir plus de liquide et toujours pas mieux… pédale molle !
J’ai lu après coup sur internet que j’aurais dû faire la purge moteur éteint / ou sans le fusible de l’ABS… et donc si j’ai de l’air dans ce dernier comment faire ??
Ce n’est pourtant pas la première purge que je réalise, mais jamais je n’avais eut à déconnecter les durites du bloc ABS auparavant.
Je précise que j’ai pré-amorcé le MC avant de le reposer en mettant du liquide neuf dans le bocal et en pompant à la main afin que le liquide sorte sous pression par les deux orifices de sortie.
Je suis un peu perdu, comment évacuer l’air du bloc de l’ABS et comment faire une « bonne purge » ?