Page 1 sur 2

Présentation

Posté : mar. oct. 11, 2022 3:23 pm
par bigjef
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum J'ai un terrano tdi 2.7 de 2002 qui affiche 215000 kms.

Je rencontre un petit souci (enfin j'espère....). Véhicule arrêté au point mort, moteur tournant je sens deux à coups à 2000 tours. rien avant, rien après. Pas de fumées. suspectes

Une fois sur la route, les vitesses passent bien mais j'ai dés que je dois attaquer une pente j'ai beaucoup de mal à arriver au bout. J'ai , à priori, vérifié le turbo côté admission air et tout semble ok.

Sans avoir de grandes connaissances méca je suis capable de réaliser quelques interventions, mais j'aurais besoin de quelques indications sur les pistes à suivre....(sans jeu de mot..!!)
Merci d'avance..

Re: Présentation

Posté : mar. oct. 11, 2022 3:25 pm
par françois fou
bienvenue par minou
attends un peu, chuis pas nissan ;)
d'autres y connaissent

Re: Présentation

Posté : mar. oct. 11, 2022 5:59 pm
par edefaverney
Bienvenue ! :hello:
As-tu déjà nettoyer le débitmètre ?
Si non, commence par cela. Tu dois le vaporiser avec un nettoyant contacte sans résidus, juste le vaporiser /rincer avec ce type de produit surtout pas de nettoyage au pinceau, le filament est très fragile !!! ;)

Re: Présentation

Posté : mer. oct. 12, 2022 8:43 pm
par bigjef
Bonsoir,
Merci pour la réponse...je vais déjà commencer par le débitmètre et on verra la suite....

Re: Présentation

Posté : mer. oct. 19, 2022 6:26 pm
par bigjef
Problème apparemment résolu......après avoir nettoyé débitmètre tout semble être revenu à la normale....encore merci pour le conseil..

Re: Présentation

Posté : mer. oct. 19, 2022 7:17 pm
par christian.styling
Bonjour et sois le bienvenu sur forum4x4 \⁠(⁠^⁠o⁠^⁠)⁠/

Re: Présentation

Posté : mer. oct. 19, 2022 7:26 pm
par didi
bigjef a écrit : mer. oct. 19, 2022 6:26 pm Problème apparemment résolu......après avoir nettoyé débitmètre tout semble être revenu à la normale....encore merci pour le conseil..
oualà, prévois de le nettoyer à chaque vidange, tu seras tranquille.

Si tu ne l'as pas acheté à un gougnafier, c'est un très bon véhicule . ;)

Re: Présentation

Posté : mer. oct. 19, 2022 7:50 pm
par christian.styling
Un des meilleurs choix. Un moteur tout en fonte (!). Une distribution par cascade de pignons. Une allure de break autoroutier et un vrai 4x4 à l'aise sur les pistes défoncées... Top !

Re: Présentation

Posté : mer. oct. 19, 2022 9:23 pm
par terranobis
Le court ou le long, car c’est autrement plus spacieux dans le long .

Re: Présentation

Posté : mer. oct. 19, 2022 10:48 pm
par didi
terranobis a écrit : mer. oct. 19, 2022 9:23 pm Le court ou le long, car c’est autrement plus spacieux dans le long .
c'est un peu comparer un obèse poilu à Virginie Efira..

y'a plus de place sur l'obèse poilu, mais on est mieux avec Virginie!! :danse: