Présentation "fiumorbacciu"
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Présentation "fiumorbacciu"
Je suis retraité, j'habite en Haute-Corse et Marseille.
Je suis propriétaire de deux 4x4, un mitsubishi L200 double cabine k34 de 1994 (295 000km) et un toyota land cruiser k120 3 portes de 2003 (280 000km).
Je rencontre quelques petits problèmes avec le L200 que je vous soumettrai plus tard...
En attendant, place au photos...
- didi
- Adhérent
Re: Présentation "fiumorbacciu"

et cette Corse que j'aime tant, mais qui est si loin avec tellement d'eau autour...

Claire que c'est mignon tout plein !
Pour le l200, t'embête pas, je vais t'aider gracieusement. Y a juste à rayer la carte grise et à aller sur le site de l'ants.

- françois fou
- Quatre-Quatreux

et j'adore le sigle sur le côté

- terranobis
- Adhérent

Bon, bonne bouille ce L200

-
- Quatre-Quatreux
Effectivement, c'est une rivière qui coule à Ghisonaccia et la région autour s'appelle le "Fiumorbu", moi je suis en montagne ....françois fou a écrit : sam. sept. 17, 2022 8:42 pm belle couleur le pick-up![]()
et j'adore le sigle sur le côté
le Fiumorbu, c'est pas une rivière du côté de Ghisonaccia ? y m'souvient avoir vu ce nom dans ce coin
- zounours63
- Modérateur
- françois fou
- Quatre-Quatreux
haaaaaa, y m'semblait bienfiumorbacciu a écrit : dim. sept. 18, 2022 9:48 am Effectivement, c'est une rivière qui coule à Ghisonaccia et la région autour s'appelle le "Fiumorbu", moi je suis en montagne ....
mais, il me reste de mes rudiments de langue corse que la terminaison 'accia ou 'acciu est péjorative; sexplique moi

-
- Quatre-Quatreux
françois fou a écrit : dim. sept. 18, 2022 10:27 pmhaaaaaa, y m'semblait bienfiumorbacciu a écrit : dim. sept. 18, 2022 9:48 am Effectivement, c'est une rivière qui coule à Ghisonaccia et la région autour s'appelle le "Fiumorbu", moi je suis en montagne ....
mais, il me reste de mes rudiments de langue corse que la terminaison 'accia ou 'acciu est péjorative; sexplique moi![]()
Effectivement: "Ghisonaccia" (ville à la plaine, avec infection malaria il y a très longtemps dû au moustique) ==> La mauvaise Ghisoni (village en montagne, où on est très bien)