[KZJ95] Changement BV/BT
Posté : mer. sept. 14, 2022 2:49 pm
Salut à tous!
La BV de mon 95 montrant depuis quelques temps des signes de fatigue, la rendant pénible, je suis sur le point d'acheter un ensemble Boite de Vitesse et Boite de Transfert d'occasion, censé afficher un petit 190mkm.
(L'idée est de mettre en place ces boîtes, et de refaire les miennes lorsque j'en aurai le temps).
Je me prépare doucement à cette opération, et me pose quelques questions, du style:
1 - ces boîtes sont-elles faciles à déposer? (arbres de trans av + ar, ligne échap, récepteur d'embrayage... what else?!)
2 - tant qu'à déposer les boîtes, je pense changer l'embrayage... 305mkm. Je n'ai pas encore mis le nez dans ces pages des catalogues de pièces... des suggestions de ceusses qui auraient déjà fait?
3 - est-il inconscient de se lancer dans cette opération sans un vérin de fosse? (ou un lève-boîte, ou toute autre chose qui évite de déplacer un truc aussi lourd sur l'épaule!)
4 - et si je change l'embrayage, est-il de bon goût de changer des pièces périphériques, comme roulement pilote, joint spi de vilo, ...
5 - j'ai souvenir d'avoir lu que pour tomber ces boîtes, il faut incliner le moteur vers l'arrière... (donc lever l'avant du moulbif) C'est vrai?, ou c'est légende?!
Enfin voilà.
Comme quoi, il suffit de peu pour trouver de l'occupation!


La BV de mon 95 montrant depuis quelques temps des signes de fatigue, la rendant pénible, je suis sur le point d'acheter un ensemble Boite de Vitesse et Boite de Transfert d'occasion, censé afficher un petit 190mkm.
(L'idée est de mettre en place ces boîtes, et de refaire les miennes lorsque j'en aurai le temps).
Je me prépare doucement à cette opération, et me pose quelques questions, du style:
1 - ces boîtes sont-elles faciles à déposer? (arbres de trans av + ar, ligne échap, récepteur d'embrayage... what else?!)
2 - tant qu'à déposer les boîtes, je pense changer l'embrayage... 305mkm. Je n'ai pas encore mis le nez dans ces pages des catalogues de pièces... des suggestions de ceusses qui auraient déjà fait?
3 - est-il inconscient de se lancer dans cette opération sans un vérin de fosse? (ou un lève-boîte, ou toute autre chose qui évite de déplacer un truc aussi lourd sur l'épaule!)
4 - et si je change l'embrayage, est-il de bon goût de changer des pièces périphériques, comme roulement pilote, joint spi de vilo, ...
5 - j'ai souvenir d'avoir lu que pour tomber ces boîtes, il faut incliner le moteur vers l'arrière... (donc lever l'avant du moulbif) C'est vrai?, ou c'est légende?!
Enfin voilà.
Comme quoi, il suffit de peu pour trouver de l'occupation!

