[KZJ95] Changement BV/BT

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matIV
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[KZJ95] Changement BV/BT

#1

Message par matIV »

Salut à tous! ;)

La BV de mon 95 montrant depuis quelques temps des signes de fatigue, la rendant pénible, je suis sur le point d'acheter un ensemble Boite de Vitesse et Boite de Transfert d'occasion, censé afficher un petit 190mkm.
(L'idée est de mettre en place ces boîtes, et de refaire les miennes lorsque j'en aurai le temps).

Je me prépare doucement à cette opération, et me pose quelques questions, du style:

1 - ces boîtes sont-elles faciles à déposer? (arbres de trans av + ar, ligne échap, récepteur d'embrayage... what else?!)
2 - tant qu'à déposer les boîtes, je pense changer l'embrayage... 305mkm. Je n'ai pas encore mis le nez dans ces pages des catalogues de pièces... des suggestions de ceusses qui auraient déjà fait?
3 - est-il inconscient de se lancer dans cette opération sans un vérin de fosse? (ou un lève-boîte, ou toute autre chose qui évite de déplacer un truc aussi lourd sur l'épaule!)
4 - et si je change l'embrayage, est-il de bon goût de changer des pièces périphériques, comme roulement pilote, joint spi de vilo, ...
5 - j'ai souvenir d'avoir lu que pour tomber ces boîtes, il faut incliner le moteur vers l'arrière... (donc lever l'avant du moulbif) C'est vrai?, ou c'est légende?!

Enfin voilà.
Comme quoi, il suffit de peu pour trouver de l'occupation! :lol: :D
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pat 25
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Re: [KZJ95] Changement BV/BT

#2

Message par pat 25 »

C'est pas une légende, une fois tous les boulons, démarreur, démontés il faut monter l'AV au max.
Changement de roulement pilote, joint spy (Toyota) obligatoire.
Je serais de toi, si tu peux faire rectifier ton volant moteur, n'hésite pas.
Une chose aussi, c'est très très lourd, enleve déjà la bt puis la boite, il faut être 2 si tu ne l'as jamais fait.
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matIV
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Re: [KZJ95] Changement BV/BT

#3

Message par matIV »

Merci Pat! :clap:

Tes paroles sentent le vécu! ;)
Tu l'as déjà fait sur ton ex-90?

L'histoire de la rectification de volant moteur, c'est aussi du vécu?

Tu préfères quoi, dans la fosse, ou couché dessous?
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pat 25
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Re: [KZJ95] Changement BV/BT

#4

Message par pat 25 »

Mini une fosse, il faut tourner la boite légèrement pour qu'elle passe la crémaillère.
Pour le volant moteur, il faut voir si il est marqué, point de chauffe ou autres.
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Re: [KZJ95] Changement BV/BT

#5

Message par matIV »

Est-ce que la boîte passe sans tomber la barre stab?
Et sans toucher à la crémaillère? (là, ça m'étonnerait...)

;)
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Re: [KZJ95] Changement BV/BT

#6

Message par HJ61alex »

comme changer l'embrayage necessite de tomber les boites
comme un kzj c'est proche d'un kdj
je me dis que ca te donnera une idée du taf?
https://autopassion.net/forums/431446-c ... age-kdj95/

effectivement quitte à y etre, penser au spy de sortie de vilebrequin
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
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pat 25
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Re: [KZJ95] Changement BV/BT

#7

Message par pat 25 »

matIV a écrit : jeu. sept. 15, 2022 12:46 pm Est-ce que la boîte passe sans tomber la barre stab?
Et sans toucher à la crémaillère? (là, ça m'étonnerait...)

;)
Ça passe, il faut la tourner légèrement sur la gauche.
Aussi bien sur un kz qu'un kd.
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Re: [KZJ95] Changement BV/BT

#8

Message par matIV »

Merci Alex, pour ton lien.
En effet, ça pourra m'aider. ;)

Pour l'heure, suis à la recherche d'un vérin de fosse... :no:
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Re: [KZJ95] Changement BV/BT

#9

Message par pat 25 »

Je te le rappelle, c'est très lourd, ne pas l'oublier. Seul même avec un verrin de fosse tu ne la déposes pas....................
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Re: [KZJ95] Changement BV/BT

#10

Message par matIV »

Tu m'inquiètes, là... :cry:
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