pneus pour BJ 75 en 285/75r16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

pneus pour BJ 75 en 285/75r16

Message par jcnappee »

Bonjour,

J'ai un jeu de jantes alu de hdj 80 en 16 pouces (celles à 5 branches) en 16x8.
J'ai un BJ 75 avec l'utilisation suivante :
- faire mon bois en passant par des chemins roulants
- aller charger en GSB du bois, des parpaings, pour la maison.
- aller en balade dans les chemins de dordogne, auvergne, sud-ouest et pyrénées en passant par la route (pas d'autoroute).
Je roule cool, voire très cool.
Pas de franchissement, sinon j'aurai pas pris un 75 ;)
J'aurai voulu me faire plaisir en montant du 285/75r16 car il y a un kit suspattes qui le monte assez haut et même les bf mud 31x10.5x15 montés actuellement font roulettes.
Dans cette dimension, en tarif raisonnable, cad moins de 150 balles le bout, on est dans du chinois...
Il y a sinon le por MT de tomket ?
Ou le RT Conqueror de NANKANG...
Qu'en pensez-vous ?

pour le moment je souhaiterai qu'on discute uniquement des marques citées pour la dimension 285/75r16 (qui elle n'est pas la question)
Modifié en dernier par jcnappee le mar. sept. 13, 2022 5:27 pm, modifié 3 fois.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: pneus pour BJ 75 en 285/75r16

Message par HJ61alex »

hello
le pauvre BJ :D le look lui il s'en fout il veut juste te rendre service et transporter ce que tu lui demandes sans broncher :devil:
si t'es souvent en courtes ca ira mais si tu le charges et que tu envisages de faire de la route...le 285 est à éviter, c'est long et lourd pour un pauvre atmo chargé
plus raisonnablement sur les 8x16 du 80 tu peux monter du 265/75/16 ou meme 275/70/16 ca lui ira bien,
ou 255/85/16 mais aussi long et quasi aussi lourd que le 285
c'est aussi le déport de ces jantes sur les ponts du BJ, ..à voir ce que ca donne au niveau du bord d'aile (pas bordel :cool: )
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oui tu as mille fois raison, mais pour le moment je voudrai qu'on reste concentrés sur la question.
J'ai eu en BJ un 45, 70, un 71, un 73 et un hzj75.
Tous étaient montés en 265/75r16, c'est une monte qui va bien avec les rapports de ponts.
le 73 a fini avec des 35, après avoir testé des 33, et en réalité, vu que je ne prends que rarement l'autoroute, ça n'allait pas si mal.
Là j'ai envie de me faire plaisir, j'ai quitté la région parisienne, je vis désormais au soleil, et je voudrai équiper le tagazou avec des grands et gros pineux pour faire beau, avant d'être trop vieux et de me dire "aaaaaaah, si j'avais su !".
Si ça coince trop en tarif, je me rabattrais bien entendu sur du 265/75.
Donc je reviens à ma question pour du 285/75r16 sur les tomket ? ou les nankangs ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

jcnappee a écrit : lun. sept. 12, 2022 11:08 am
pour le moment je souhaiterai qu'on discute uniquement pour la dimension 285/75r16
:hein:

bon ben alors le sujet n'est plus la taille...juste la marque?

alors perso je partirai en toyo open country mt à 157€ sur central pneus par exemple
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

je l'ai vu en effet, mais je me suis fixé 600 balles montage compris, donc là on est un poil au dessus, mais je crois savoir que c'est un super pneu.

Bref, pour expliquer la démarche : je traine mes tatanes en 4x4 depuis pas mal d'années comme toi. Un BJ serie 7 c'est 90cv, du couple, mais pas ce qu'on fait aujourd'hui, des suspensions et des freins d'un autre siècle (voire d'une autre ère), et je me dis que les pneus techniques développés au cours des 20 dernières années sont sans doute bien trop techniques pour mon bestiau, en tout cas ça me paraîtrait logique que les pneus chinois ou tchèques d'entrée de gamme soient aujourd'hui adaptés à un BJ des années 80, tout en offrant suffisamment de niveau de fabrication pour le pas jeter ton économique investissement aux flammes de l'économie de bout de chandelle.

Le débat est d'ailleurs plutôt général et concerne tout le monde ici, même si j'ai bien entendu que les pneus chinois étaient merdiques, etc etc.

Il y a 25 ans on lisait ça de Kia, de Hyundai, et aujourd'hui on leur achète tous des caisses qui sont plutôt pas mal par rapport aux européennes hors de prix et à la fiabilité douteuse.

Si j'entends donc qu'un RR de 300 cv mérite une monte très technique, je ne suis pas bien sur qu'un tagazou au programme "loisirs et bricolage" soit concerné par des pneus à 250 balles le bout :)

Bref, toute la question est là.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Je crois que tu à raison... Vazy, fonce!!! :D

Sinon, en vrai, il faut au minimum 5 pneus et montage... 6 c'est bien.
Et je m'arrêterai là. :diable:
Vivre et laisser vivre...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oui, 5 pneus tu as raison...
6 c'est pour les kékés qui "croivent" qu'on fait du raid en France.
Pour le moment j'en veux 4, un des BF que j'ai actuellement en 285/75r16 va encore très bien (les autres sont cuits) et sera monté sur une jante acier pour faire la roue de secours.
Pour le reste, je ne comprends pas trop le sens de ton intervention.
:)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Perso, sans faire de raid nul part puisque je suis plutôt du genre à rouler cool. J'achète par 6 et je fais tourner.
Puisque en cas de crevaison non réparable, c'est toujours pratique d'avoir un train complet à usure identique, et au roulage dans le même sens.

Mais tu dois déjà le savoir au vu de ton mp.
Screenshot_20220912_181838.jpg
Le vazy Foncé, c'est Simple , tu veux juste que nous validions ton Choix. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

t'as fait des études de fouteur de merde ou es-tu para psychologue ?
tes affirmations et déductions à deux francs ne m'intéressent pas.
Il y a des gens ici comme Alex, Christian ou Eric (et j'en oublie) que je côtoie depuis des années, c'est à eux que je m'adresse.
Je ne demande pas de confirmer, j'ai plus l'age, mais juste un retour de savoir que je n'ai pas sur des marques qui percent depuis qq années.

Donc, officiellement et en public, je te demande de dégager de mon post, merci.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Ça va que tu côtoie des gens sympathiques et intelligent, sinon à la première lecture je t'aurais insulté de gros con. :D

Je ne déduit rien, hein. Mais toi, tu as le jugement facile.

Plutôt que de passer par le forum, fallait le leurs envoyer un MP.

Maintenant, je ne t'ai donné qu'une information, et elle était valable puisque tu ne parlait que de 4 pneus et donnait une autre monte pour tes pneus actuels.

T'étais parisien toi avant ??? :D
Répondre