Doc Pression BFG
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15964
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Doc Pression BFG
depuis 5 ans il y a pas mal de chose qui change, dont une qui importante ...
La pression Mini ....... BFG (groupe Michelin) ne font plus de test en dessous de 1.5b avec une vitesse supérieure à 15km/h...
Donc attention ....Personne peut engager un écrit technique autour de cela car personne a les capacité d'un manufacturier de faire des tests sur des milliers de kms et sur une base de 2 ans.
Donc voici la note de chez BFG qui annonce clairement les problèmes autour des SAV et il parle d'extrême condition
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6771
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
Re: Doc Pression BFG
![clin d'oeil ;)](./images/smilies/13clin.gif)
![Image](https://www.forum4x4.org/awards/aw2015/meilleur_forum.png)
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15964
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: Doc Pression BFG
Oui mais Là tu n'es pas sur un roulage .... et surement sur un terrain privé donc rien a voir avec l'utilisation d'un pneu pour le raid et le coté pro.... et en plus ce genre d'utilisation et d'utilisateur n'est pas dans les cahier de charge ... Une étude d'un mag Allemand a mis en avant que sur les pays germaniques, un Mud qui fait 30.000 kms ne va toucher les pistes ou autres "hors goudron" que 0.07% de son roulage... Imagine ...BFG ou une autre marque ne va investir des Millions d'€ dans un domaine ou la niche utilisateur est dans les limbe des Zéros %.romainletu a écrit : ↑lun. août 22, 2022 10:19 pm Normal, ils vont pas se mouiller... mais à 0.8 sur un Suzuki sur les zones à moins de 10km/h, tu risques pas grand si tu repasses en pression route après (c’est mon avis perso)![]()
et il vont pas se mouiller sur un produit qui en basse pression avec le rapport poids qu'il doit supporter est égal à la résistance d'un préservatif (ingénieur test pneu Pirelli) au temps du Mud Pirelli (un super de chez super Mud)
Je connais bien le truc car j'ai des demandes de roulage en basse pression pour des utilisations bien specifique .... vehicule de tournage cinema vidéo ... engin de résonance sol ... etc...
et depuis 10 ans plus aucune marque ne donne des info dans les basses pressions (même pour une utilisation hors garantie produit) car il n'y a plus d'essais et de protocoles essais en dessous de 1.5b...donc souvent je me retrouve a faire des propositions techniques .
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15964
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: Doc Pression BFG
j'ai un dossier sur des montage de pneu pour diminuer l'effet de choc d'une mine personnel
le multi cousin peut etre une solution ...
je vais chercher... aplus
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31462
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
Re: Doc Pression BFG
A la difference du runflat, ca, ca marche.eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. août 24, 2022 9:43 am je vais copier ta photo
j'ai un dossier sur des montage de pneu pour diminuer l'effet de choc d'une mine personnel
le multi cousin peut etre une solution ...
je vais chercher... aplus
J'ai deja pris 90/100 sur un pneu completement mort avec des balls dedans.