Actuellement possesseur d'un Pathfinder V6 3litre qui fait environ 5000 km par an , je le tiens a dispo chez moi essentiellement pour sortir un bateau sur une cale propre ...
l'attelage fait 2625 kg exactement en 2 essieux … Evidemment avec le path, aucune espèce de problème...
Mais quitte a avoir un 4x4 de loisir, autant qu'il soit fun , et je m'intéresse sérieusement a revendre le path pour acheter un Peugeot P4 , qui complètement découvrable est plutôt sympa les cheveux au vent …

il suffirait largement à faire les 1.2 km qui me sépare de la mer ou 2.4 km du Hangard
Alors , mon interrogation : il figure une capacité de 500 kg seulement en calcul ptra - ptac sur la carte grise du P4, ce qui est absurde compte tenu du train roulant de classe G et de sa masse , de la boite de transfert courte ...
Y a t'il parmi vous qq qui pourrait me rassurer sur le fait que le P4, avec une masse a vide de 1prés de 1900kg puisse tracter en vrai mon attelage sur de petite distances sans peur ... (mais avec les reproches éventuel de la maréchaussée dont je n'ai cure ... )
POIDS
Poids à vide
1895 kg
Poids total en charge
2645 kg
Poids total roulant
3145 kg
Remorque maxi autorisée
500 kg