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FUITE PONT

Posté : lun. juin 27, 2005 11:42 am
par seb_HJ61
SALUT
sur mon HJ61 227000Km j'ai une fuite d'huile au niveau des ponts
- pour le pont avant petite fuite...je pense au joint spi d'entrée de pont
- pour le pont arriére même genre de fuite sauf que l'huile vient gicler sur le chassis!...est ce le même joint qui est à changer?
Un mécano m'a dit qu'il y a avait plusieurs joints au niveau des ponts...qu'en est-il?
merci pour votre aide

re: FUITE PONT

Posté : lun. juin 27, 2005 11:44 am
par Arnaud
Bonjour,

Amha, vérifie surtout tes mises à l'air. Les joints spi laissent souvent passer l'huile parce que la pression monte dans le pont.
Sinon, un seul joint spi sur le nez de pont.

Arnaud

re: FUITE PONT

Posté : lun. juin 27, 2005 12:43 pm
par HJ61alex
Hello,

pour ma part, les deux joints spi de nez de pont ont laché le meme jour en corse, 6 mois après un retour de tunisie,
à priori le sable s'accumulant dedans les userait rapidement de retour de raid,
on a pas touché aux reniflards de pont, car leur clapet ne semblait pas bouché et ca ne fuit plus après avoir changé les spis (10000km depuis),
pour les projection d'huile, c'est proportionnel à ta vitesse, c'est impréssionnant sous la voiture, mais tu en perds peu en fait (je suis rentré de marseille à paris à 100km/h, et j'avais perdu que 25cl à l'arr et rien de plus à l'avant vu que t'es en 4x2, alors que le dessous du toy etait tout gras,

voilà

A+

re: FUITE PONT

Posté : lun. juin 27, 2005 1:18 pm
par seb_HJ61
merci pour ses infos...
:idée:

re: FUITE PONT

Posté : lun. juin 27, 2005 7:09 pm
par patagonia
HJ61alex a écrit :Hello,

pour ma part, les deux joints spi de nez de pont ont laché le meme jour
en corse, 6 mois après un retour de tunisie,
à priori le sable s'accumulant dedans les userait rapidement de retour de
raid,
.....

A+
C'est une curieuse coïncidence, mais moi aussi j'ai deux joints spy qui se sont mis à fuir en même temps,
quelques semaines aprés notre raid en Tunisie :grr:
Un en sortie de BT, vers le pont AV, et l'autre, en sortie du pont avant, au niveau du cardan gauche....

J'ai aussi semble-t-il une fuite du coté du boitier de direction qui vient d'apparaître :bang:

le sable serait-il l'ennemi des joints? :D

re: FUITE PONT

Posté : lun. juin 27, 2005 8:11 pm
par gadjet
Shuss. Mon LJ fuit un peu au pond avant .Avant de demonter je voudrais connaitre les references des joints Spi EST CE QUE QUELQU UN CONNAIT LES REFERENCE
d avance merci :) :)

re: FUITE PONT

Posté : lun. juin 27, 2005 9:39 pm
par jule
patagonia a écrit :
HJ61alex a écrit :Hello,

pour ma part, les deux joints spi de nez de pont ont laché le meme jour
en corse, 6 mois après un retour de tunisie,
à priori le sable s'accumulant dedans les userait rapidement de retour de
raid,
.....

A+
C'est une curieuse coïncidence, mais moi aussi j'ai deux joints spy qui se sont mis à fuir en même temps,
quelques semaines aprés notre raid en Tunisie :grr:
Un en sortie de BT, vers le pont AV, et l'autre, en sortie du pont avant, au niveau du cardan gauche....

J'ai aussi semble-t-il une fuite du coté du boitier de direction qui vient d'apparaître :bang:

le sable serait-il l'ennemi des joints? :D
bienvenue au club. la mienne fuit aussi, je remets l'équivalent d'un bocal par semaine. je vais la faire faire bientot. :grr:

re: FUITE PONT

Posté : mar. juin 28, 2005 12:09 am
par wildbear
gadjet a écrit :Shuss. Mon LJ fuit un peu au pond avant .Avant de demonter je voudrais connaitre les references des joints Spi EST CE QUE QUELQU UN CONNAIT LES REFERENCE
d avance merci :) :)
Te casses pas la tete, ton concessionnaire, a l'aide de ton n° de serie te trouveras ca.
Les nouveaux joint ont deux levres

Moi aussi, l'années dernieres, les deux se sont mis a fuir en meme temps, puis l'avant c'est arretté, pour refuir un mois aprés.
cette semaine c'est celui de sortie avant de BT...
Pfui... il auront tenu a peine plus de quinze ans... :D