J'ai déja fait plusieurs post préparer les vacances d'été.
Bon le Pass sanitaire semble vouloir faire son grand retour du coup on va éviter de se projeter a l'étranger
on a donc décidé de partir de chez nous (les ardennes) pour rejoindre les vosges (probablement en une traite par la route) puis l'idée serait de traverser les vosges puis le jura et enfin les alpes et tout cela de préférence du nord au sud

J'ai regardé vraiment pas mal de site dédiés aux roadbooks mais franchement on y trouve pas grand chose sur cette partie du pays et je suis assez étonné car je pensais que le fait que cette partie de la france soit majoritairement montagneuse allait faciliter les choses pour trouver des bonnes pistes...Mais vraiment je ne trouve absolument rien, le mieux que j'ai pu trouver c'est le site https://www.voyage4x4.com/ qui propose un tour de france et qui passe donc exactement par vosges jura alpes mais c'est en tres tres grande majorité des départementales....
Alors voila, je cherche isi un peu d'aide pour voir si parmis vous quelqu'un aurait des bonnes traces pour traverser l'une de ces 3 montagnes du nord vers le sud en prenant le plus possible de piste???
L'idée serait de faire ca sur quelques jours pour ensuite, remonter par un autre itinéraire probablement probablement en utilisant quelques roadbooks koorigan par exemeple (ils en ont pas mal, on pense meme utiliser l'un de leurs roadbooks pour les vosges mais en ce qui concerne les le jura et le alpes on ne trouve pas grand chose)
Il y a bien des traces sur wikilock mais ca semble rarement fiable!
merci d'avance pour les conseils!
NB: et sans en parler ici, si vous saviez m'aiguiller sur des post du forum ou on traite du materiel necessaire pour voyager en 4x4, les indispensables a prendre etc ça m'interesse également, on a encore jamais fait ca et sur le net je trouve un peu de conseil ici et la mais rien de tres poussé.