Salut.
Effectivement il y à un problème d'alimentation électrique.
Sur la pompe d'injection, il y à une électrovanne, cette dernière il lui faut une tension minimale de 10Volts pour fonctionner, ce qui explique que lorsque tu enlève les câbles de démarrage il s'arrête, d'où problème d'alternateur, car une fois le moteur démarré il doit fournir l'énergie nécessaire au fonctionnement (l'alternateur).
Donc la batterie ne se recharge pas.
Car je suppose que quand tu branche les câbles de démarrage d'un autre véhicule ce dernier est moteur tournant OK ? Donc durant cette petite période, c'est lalternateur du véhicule qui te dépanne qui recharge ta batterie, ce qui explique que ton moteur tourne un petit moment et quand la tension est inférieure à 10 Volts environ il s'arrête (fermeture de l'électrovanne).
Astuce : il suffit de retirer le plunger de l'électrovanne et tout fonctionne même sans batterie, Mais pour arrêter le moteur il faut le caler (
c'est une solution de dépannage) 