Merci pour vos réponses !
Je suis un peu comme vous, je fais les entretiens moi sur ma voiture, du moins ceux a ma porter et pour le gros, j'ai un copain mécano. Du coup oui si le gars cogite pour me dire les derniers entretiens fait, ça sent le sapin

ma voiture n'est pas parfaite par contre je suis capable de dire ce qui a été fait dessus.
Même si j'aime bien modifier mes véhicules, je suis incapable d'en acheter un déjà modifié.
Dans l'immédiat je cherche un châssis long, éventuellement en pickup mais je ne suis pas figé. Mon idée serait d'avoir un véhicule où l'on puisse dormir à l'intérieur sans forcément investir directement dans une tente de toit ou une cellule etc. Du coup je m'oriente pas mal sur les simple cabine pour les pickup et je regarde beaucoup le Terrano et le Pajero, je m'intéresse aussi au xtrail et RAV4. Pour les pickup j'ai vue quelques Navara intéressant et des Dmax aussi.
Je suis début et je prend le temps de regarder vos conseils sur les autres postes concernant les motorisations, les problèmes sur les différents modèles pour affiner mon choix. Mais j'ai surtout retenu qu'une bonne occase c'est une bonne occase donc je ne me limite pas dans mes recherches.
D'ailleurs question bête mais y a une vraie différence entre un Maverick et un Terrano ? Parce qu'appart le logo, j'ai pas remarqué grande différence