pble de coupe circuit d'origine sur terrano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Gribouille
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pble de coupe circuit d'origine sur terrano 2

Message par Gribouille »

Salut à tous. Je viens d'acheter mon premier 4X4, un terrano 2 long, 2,7L TDI, toutes options.... une merveille de beauté.... mais voilà, il me fait un truc bizarre :o : J'ai la fermeture centralisé avec télécommande qui actionne à priori un coupe circuit avec diode qui clignote sur le tableau de bord. (origine NISSAN, et véhicule d'importation allemagne) Voilà que je n'arrive plus à ouvrir les portes avec la télécommande et lorsque j'actionne le démarreur... rien ne se passe. Par contre en poussant la bête, on peut démarrer et donc rouler. (mais madame n'est pas contente de pousser le 4X4 tous les matins :bang: Si quelqu'un a déjà connu ce problème je suis preneur de toutes solutions avant d'être obligé de capituler et de le ramener chez le garagiste. Pour info, la batterie est bonne, et les voyants s'allument. Moteur en marche, le voyant rouge d'alarme continue de clignoter. Merci et @+. Gribouille87
nystao
Quatre-Quatreux

re: pble de coupe circuit d'origine sur terrano 2

Message par nystao »

ca peu paraitre con .. mais t'as essaye de changer les piles de la telecommande ??? des fois que le pb vienne de la pour l'ouverture des portes .... et du coup pour le demarrage de ton kmion ...

Pour memoire ... les anciennes megane de RSA etait equipe d'un systeme similaire ... quand on verrouillait les portes a la telecommade ... on activait en meme temps l'anti demarage ( appele verlog a l'epoque chez renault) et seul un deverouillage a la telecommande permetait de redemarrer ...
D Max ... en perpétuelle préparation
Gribouille
Quatre-Quatreux

re: pble de coupe circuit d'origine sur terrano 2

Message par Gribouille »

En effet, j'ai vérifié l'état des piles de la télécommande, et RAS, elles sont bonnes.... Tu as raison pour les Renault, il faut actionner la télécommande pour démarrer lorsque le moteur est arrêté depuis quelques minutes (mise en marche automatique du coupe circuit) Mais mon problème, c'est que je n'arrive pas à désactiver ce p.... de coupe circuit.... et que la télécommande n'ouvre pas les portes (verrouillage centralisé) La galère....
Merci quand même pour cette précision.
Gribouille :glouglou:
Répondre