Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#31

Message par christian.styling »

LZM a écrit :Ouep, alors il semblerait que d'origine ce soit 235/70/16 mais sur allopneus.com ils proposent aussi 245/70/16.
Quelqu'un a déjà monté du 245/70/16 sur son terrano d'origine? Voir du 245/75/16?
Oui => threads/27204

A cette époque le contrôle laissait passer les modifs
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#32

Message par LZM »

Le controle technique m'importe peu, j'ai 2 jeu de roues et de toute facon si on va par la il y a beaucoup de modifications qui ne sont pas dans les clous. Je cherchea savoir si physiquement ca passe sans rien abimer meme si il faut modifier un peu.
En 235/70/16 franchement je ne trouve que des pneus routiers, les plus TT que je croise ce sont des geolander g015, qui sont plus a leur aise sur le nurb que dans les bois ou la boue lol
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#33

Message par LZM »

youhouhou, merci pour le lien je vais me pencher la dessus sérieusement car pour le moment j'ai vu des sujets qui en parlaient sans jamais essayer vraiment ou alors sur des bagnoles deja bien modifiées! trop cool!!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#34

Message par christian.styling »

Il y a '' à lire '' dans l'index de la rubrique nissan
Sur tous les sujets

Entre autre





Image--BLINDAGES-- BLINDAGES -- BLINDAGES -- BLINDAGES --



barres-laterales-TII (initiateur du sujet : buzhug )
=clic=> "reportage avec dessin coté et photos"


blindage devant direction (initiateur du sujet : vincent sch )
=clic=> "Réalisation renfort relais de direction"

plans blindages terrano (initiateur du sujet : philicar16)
=clic=> schémas des protections

plans blindages terrano (initiateur du sujet : GRIZZLY63)
=clic=> schémas des protections

blindage (initiateur du sujet : vincent sch)
=clic=> dessin

Barres de protection latérale intégrées dans les marche-pieds (initiateur du sujet : vincent sch.)
=clic=> plans cotés de MAV.14 et photos de la réalisation finale de vincent sch.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#35

Message par christian.styling »

Pour ce qui concerne l'usage tout terrain des pneus.
On discute en comparant des fiches techniques théoriquement exactes ?
Elles sont fausses !

Par exemple, quand j'avais un nissan :

225/75R16 BF Goodrich MUD bande de roulement : 17,5 cm vérifié avec dble décimètre.

225/75R16 BS Guyane bande de roulement : 22 cm vérifié avec dble décimètre.

=> différence = 25%

Pour le même chiffre écrit sur le flanc.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#36

Message par LZM »

Bon après avoir lu le sujet que tu m'as envoyé et comparé quelques tailles et dessin de pneu, je pense m'orienter sur les PNEU YOKOHAMA GEOLANDAR M/T G003 en 225/75 r16 qui seront en théorie 8.5mm+ grand en diamètre que les 235/70r16 d'origine.
Ca ressemble a des bons pneus MUD mais a mon avis ils ne sont pas fan de bitume lol.
Pas beaucoup d'info sur ces pneus on entends plus souvent parler des k02 ou km3 mais bon le meilleur moyen de se faire une idée c'est d'essayer et a l'œil ca ressemble a des bons pneus MUD j'espère donc qu'en plus de l'air ils ont la chanson!
Si quelqu'un trouve que ce n'est ni la dimension ni le model de pneu qui va bien pour un TII, qu'il parle tout de suite ou se taise a jamais :lol:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#37

Message par famak »

Tant que tu es conscient légalement du risques encourus... Fait toi plaisir.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#38

Message par christian.styling »

LZM a écrit :Bon après avoir lu le sujet que tu m'as envoyé et comparé quelques tailles et dessin de pneu, je pense m'orienter sur les PNEU YOKOHAMA GEOLANDAR M/T G003 en 225/75 r16 qui seront en théorie 8.5mm+ grand en diamètre que les 235/70r16 d'origine.
Ca ressemble a des bons pneus MUD mais a mon avis ils ne sont pas fan de bitume lol.
Pas beaucoup d'info sur ces pneus on entends plus souvent parler des k02 ou km3 mais bon le meilleur moyen de se faire une idée c'est d'essayer et a l'œil ca ressemble a des bons pneus MUD j'espère donc qu'en plus de l'air ils ont la chanson!
Si quelqu'un trouve que ce n'est ni la dimension ni le model de pneu qui va bien pour un TII, qu'il parle tout de suite ou se taise a jamais :lol:
Théoriquement 225/75/16 est une taille acceptée au contrôle technique pour un véhicule homologué en 235/70/16, info à vérifier.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#39

Message par christian.styling »

Je n'ai entendu dire que du bien au sujet des Yoko.
Bien sûr un pneu ''TT'' a de l'espace entre les pavés de sa bande de roulement.
C'est pour que les pavés s'enfoncent dans le sol, y fassent leur moule en creux et motricent par un effet crémaillère. Alors que sur goudron les formules1 ont une surface lisse ''slick'' pour un maximum de contact...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
LZM
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mai 2022
Statut : Hors ligne

re: Présentation et recherche de conseils pour préparer mon terrano 2 2l7 long de 2003

#40

Message par LZM »

D'après certains sites c'est dan les tolérances acceptables et de toute façon il n'y a pas de pneus mud dans la taille d'origine ce qui est dommage pour un 4x4 comme celui ci, si c'est pour rouler avec des pneus de SUV j'en aurai acheté un... et puis si dans notre beau pays on en reste à ce qui est légal à 100/100 on ne fait pas grand chose de nos engins malheureusement...
Répondre