
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... 0assurance
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Si ça passe l'engouement pour les kit E85 va prendre une claque.stratapouet a écrit :Je viens de lire, pour une fois il y a pas de conn**ies dans le texte. par contre l'article 3 stipule bien la création d'une taxe additionnel pour compenser la perte de recette fiscale, en contradiction avec l'intro du discours de présentation qui motive par le fait que ca permet de reduire le budget carburant des ménage pour éviter une nouvelle crises "gilet jeunes" (cf le texte).
Par contre, ca peux passer assez vite ce genre de texte.
Je ne pense pas qu'il vont aller aussi loin dans la description de la modif de la carto. ca va rester général genre : modif pour compatibilité à l'E85. Donc en cas d'accident, on restera sur analyse de la carto. Si juste passage en flexfuel alors pas de pb, si modif du reste de la carto alors illégal et assurance annulée. l'homologation se ferait plus je pense dans une formation certifiante à faire avec attestation du mappeur qui s'engage (avec le checksum de l'ECU ?) sur une modif flex uniquement. Si un paramètre change à la déclaration alors tout est annulé (pas le bon checksum alors faute au proprio qui a touché la carto, si bon checksum alors faute au mappeur qui a modifé plus qu'il ne devait).Subforest72 a écrit :Si ça passe l'engouement pour les kit E85 va prendre une claque.
Maintenant je me demande comment ça serait mis en place, il faudra forcément que les pro installateurs suivre une formation et disposent d'un agrément, avec la réalisation après installation d'un certificat de modification, pour obtenir un certificat de conformité, qui permette l'obtention d'une CG FE (inventer une mention complémentaire pour la reprogrammation...)
Sachant que c'est la porte ouverte à l'augmentation de puissance sous couvert d'une reprogrammation légale, le cadre législatif et opérationnel risque d'être compliqué à mettre en place
Ch'ui pas une bete en cartos, mais comment tu fais la difference entre une carto qui aligne l'injection et allumage pour un moteur prepa et une "modif pour compatibilité à l'E85" ?stratapouet a écrit :Je ne pense pas qu'il vont aller aussi loin dans la description de la modif de la carto. ca va rester général genre : modif pour compatibilité à l'E85. Donc en cas d'accident, on restera sur analyse de la carto. Si juste passage en flexfuel alors pas de pb, si modif du reste de la carto alors illégal et assurance annulée. l'homologation se ferait plus je pense dans une formation certifiante à faire avec attestation du mappeur qui s'engage (avec le checksum de l'ECU ?) sur une modif flex uniquement. Si un paramètre change à la déclaration alors tout est annulé (pas le bon checksum alors faute au proprio qui a touché la carto, si bon checksum alors faute au mappeur qui a modifé plus qu'il ne devait).
Bebop a écrit :
PS : Le premier truc que j'ai remarque c'est l'article 3. En gros les francais vont se faire baiser.
Le checksum est une empreinte numérique sur une fichier, une ISO, etc ... on s'en sert pour valider que le fichier n'as pas était modifié. S'il est modifié son empreinte sera différente. Bon j'admets, c'est de du système (Admin sys) je vois mal le garagiste du coin faire ça, c'est pas son tafBebop a écrit :Ch'ui pas une bete en cartos, mais comment tu fais la difference entre une carto qui aligne l'injection et allumage pour un moteur prepa et une "modif pour compatibilité à l'E85" ?
L'histoire du "checksum" me passe completement au dessus de la tete, pourrais-tu preciser de quoi tu parles ?
PS : Le premier truc que j'ai remarque c'est l'article 3. En gros les francais vont se faire baiser.
Impossible selon moi, d'autant qu'avec une bête carto sur mesure tu gagne un peu par rapport à l'origine, carto pour l'e85 tu gagne encore un peu...!Bebop a écrit :Ch'ui pas une bete en cartos, mais comment tu fais la difference entre une carto qui aligne l'injection et allumage pour un moteur prepa et une "modif pour compatibilité à l'E85" ?.
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