Je ne sais pas si je dois poster une intro, la courte biographie est que j'aime les land rover et que je possède un 90 et un 101FC. Si ma langue est bizarre, c'est parce que ce n'est pas ma langue maternelle, désolé. Je parle couramment land rover

J'ai possédé pendant longtemps (>15 ans) la 90 motorisée avec le moteur 19J, avec maintenant 160 000 km sur la compteur.
Il y a environ 6 ans, le roulement du turbo s'est détruit et il y avait un emballement du moteur, mais avec de l'huile fraîche, un entretien et un nouveau turbo, elle marche, mais en raison de circonstances personnelles, je n'ai pas pu la conduire depuis.
Aujourd'hui, je commence à travailler pour rénover, mais la 19J avez beaucoup d'fuites et est très fatiguée. Je m'attends à ce que le moteur nécessite une reconstruction complète, de nouveaux pistons, controle du system injectione et peut-être une culasse pour raison du fissures.
Je suis capable de le reconstruire, mais préférerais remplacer le 19J par un 200TDI et intercooler, plus de puissance, moins de consommation, meilleur design, les raisons habituelles. Mécaniquement, je peux faire ce travail moi-même sans problème, mais je ne sais pas comment aborder cela légalement en France. Quelles démarches administratives dois-je effectuer ?
Si je la prends pour un nouveau ct avec un 200tdi à la place du 19J, y a-t-il un problème avec le type de moteur installé ?
Pour le moment, elle est sur une carte grise normale, mais j'aimerais prendre une carte grise de collection, et je pense que c'était une option d'usine disponible à l'époque, donc cela affecterait-il le statut ?
Merci pour toute réponse.