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bon sa faisait un moment que je voulais passer sur un autre turbo et un interco pour le 61
je suis partie sur un interco en install au dessus du bloc moteur se qui va impliquer la découpe du capot pour refroidir l interco j avais pas envie mais voila
pour le turbo je suis partie sur un GT30
concernant les videos d install je les publie ici au fur et a mesure de l avancement
la je je fait l intercooler
re: adaptation turbo intercooler hj 61
Posté : sam. mars 19, 2022 9:22 pm
par pat 25
Pris sur la caisse et sur le bloc.................................
re: adaptation turbo intercooler hj 61
Posté : sam. mars 19, 2022 9:38 pm
par tristanlcf
pat 25 a écrit :Pris sur la caisse et sur le bloc.................................
sa va changer sa sera prie tout sur le bloc moteur
et au pire meme prie sur la caisse et monter sur silenblock sa change rien
re: adaptation turbo intercooler hj 61
Posté : dim. mars 20, 2022 8:09 am
par pat 25
Je me demande si le mieux ce n'est pas de faire un support qui serait pris sur la caisse uniquement, j'avais fait un montage sur le moteur et ça se desserrait tout le temps....
re: adaptation turbo intercooler hj 61
Posté : dim. mars 20, 2022 8:15 am
par tristanlcf
pat 25 a écrit :Je me demande si le mieux ce n'est pas de faire un support qui serait pris sur la caisse uniquement, j'avais fait un montage sur le moteur et ça se desserrait tout le temps....
j y pas mal réfléchis a cette histoire mais comme tu la deja dit se qui et sur c'est que prendre sur la caisse et moteur c'est contre productif
d'aprés moi tout fixer sur le bloc moteur et monter sur silenblock sa devrait le faire , donc je vais essayer comme ca aprés j adapterais au besoin
merci
re: adaptation turbo intercooler hj 61
Posté : dim. mars 20, 2022 11:28 am
par xavier13
pat 25 a écrit :Je me demande si le mieux ce n'est pas de faire un support qui serait pris sur la caisse uniquement, j'avais fait un montage sur le moteur et ça se desserrait tout le temps....
frein filet, si mis sur filet bien propre, çà se desserre pas, si en plus il y a silent bloc...............................
re: adaptation turbo intercooler hj 61
Posté : dim. mars 20, 2022 11:40 am
par Bernard_83
Merci pour la video .
Ils sont sages les petits .
re: adaptation turbo intercooler hj 61
Posté : mar. mars 22, 2022 11:12 am
par tristanlcf
bride d'adaptation du CT26 vers T3 pour le nouveau turbo
pieces faite chez manba usiné dans la masse sacrément bien faite
re: adaptation turbo intercooler hj 61
Posté : mar. mars 22, 2022 9:05 pm
par le fou furieux
pattes uniquement sur bloc avec sb et t'es bon ... au vu du diametre de ton turbo tu vas avoir du lag ce qui risque de le rendre encore plus "brutal" que d'origine..il est sur roulement ? ce n'est pas un tgv..
sais tu que dans sa version course la plus elaboré c'est un moteur qui sortait 300 cv il etait monté sur les toy course de la bonne epoque... j'ai eu l'occasion de le roulé 2/3 fois ..c'etait un monstre .. avec la bonne boite il repartait plus vite que les buggys de l'epoque sur le circuit des 24 h de paris ...
meme si c'est beaucoup de boulot j'aurai fait du vide pour le passer en facade et par la meme occasion augmenter sa surface de refroidissement ( en deplacant les batterie par exemple ..:diable mais bon je fais mon chieur
continu
ps belle piece l'adaptateur ...
re: adaptation turbo intercooler hj 61
Posté : mar. mars 22, 2022 9:26 pm
par tristanlcf
le fou furieux a écrit :pattes uniquement sur bloc avec sb et t'es bon ... au vu du diametre de ton turbo tu vas avoir du lag ce qui risque de le rendre encore plus "brutal" que d'origine..il est sur roulement ? ce n'est pas un tgv..
sais tu que dans sa version course la plus elaboré c'est un moteur qui sortait 300 cv il etait monté sur les toy course de la bonne epoque... j'ai eu l'occasion de le roulé 2/3 fois ..c'etait un monstre .. avec la bonne boite il repartait plus vite que les buggys de l'epoque sur le circuit des 24 h de paris ...
meme si c'est beaucoup de boulot j'aurai fait du vide pour le passer en facade et par la meme occasion augmenter sa surface de refroidissement ( en deplacant les batterie par exemple ..:diable mais bon je fais mon chieur
continu
ps belle piece l'adaptateur ...
merci pour tes infos le turbo il est sur palier lisse et non par roulement et non c'est pas un Tgv . 300 cv sa doit envoyer comme engin se 12ht
oui je vais changer l histoire a tout monter sur SB et sur le bloc moteur
merci