adaptation turbo intercooler hj 61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

adaptation turbo intercooler hj 61

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous

bon sa faisait un moment que je voulais passer sur un autre turbo et un interco pour le 61



je suis partie sur un interco en install au dessus du bloc moteur se qui va impliquer la découpe du capot pour refroidir l interco j avais pas envie mais voila

pour le turbo je suis partie sur un GT30

concernant les videos d install je les publie ici au fur et a mesure de l avancement

la je je fait l intercooler

Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29983
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: adaptation turbo intercooler hj 61

#2

Message par pat 25 »

Pris sur la caisse et sur le bloc................................. :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: adaptation turbo intercooler hj 61

#3

Message par tristanlcf »

pat 25 a écrit :Pris sur la caisse et sur le bloc................................. :roll:
sa va changer sa sera prie tout sur le bloc moteur

et au pire meme prie sur la caisse et monter sur silenblock sa change rien
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29983
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: adaptation turbo intercooler hj 61

#4

Message par pat 25 »

Je me demande si le mieux ce n'est pas de faire un support qui serait pris sur la caisse uniquement, j'avais fait un montage sur le moteur et ça se desserrait tout le temps....
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: adaptation turbo intercooler hj 61

#5

Message par tristanlcf »

pat 25 a écrit :Je me demande si le mieux ce n'est pas de faire un support qui serait pris sur la caisse uniquement, j'avais fait un montage sur le moteur et ça se desserrait tout le temps....
j y pas mal réfléchis a cette histoire mais comme tu la deja dit se qui et sur c'est que prendre sur la caisse et moteur c'est contre productif

d'aprés moi tout fixer sur le bloc moteur et monter sur silenblock sa devrait le faire , donc je vais essayer comme ca aprés j adapterais au besoin

merci ;)
Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8013
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: adaptation turbo intercooler hj 61

#6

Message par xavier13 »

pat 25 a écrit :Je me demande si le mieux ce n'est pas de faire un support qui serait pris sur la caisse uniquement, j'avais fait un montage sur le moteur et ça se desserrait tout le temps....

frein filet, si mis sur filet bien propre, çà se desserre pas, si en plus il y a silent bloc...............................
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: adaptation turbo intercooler hj 61

#7

Message par Bernard_83 »

Merci pour la video .
Ils sont sages les petits . :cool:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: adaptation turbo intercooler hj 61

#8

Message par tristanlcf »

bride d'adaptation du CT26 vers T3 pour le nouveau turbo

pieces faite chez manba usiné dans la masse sacrément bien faite

Image

Image
Image
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: adaptation turbo intercooler hj 61

#9

Message par le fou furieux »

pattes uniquement sur bloc avec sb et t'es bon ... ;) au vu du diametre de ton turbo tu vas avoir du lag ce qui risque de le rendre encore plus "brutal" que d'origine..il est sur roulement ? ce n'est pas un tgv.. :hein:
sais tu que dans sa version course la plus elaboré c'est un moteur qui sortait 300 cv :diable: il etait monté sur les toy course de la bonne epoque... :ouin: j'ai eu l'occasion de le roulé 2/3 fois ..c'etait un monstre .. :roll: avec la bonne boite il repartait plus vite que les buggys de l'epoque sur le circuit des 24 h de paris ...

meme si c'est beaucoup de boulot j'aurai fait du vide pour le passer en facade et par la meme occasion augmenter sa surface de refroidissement ( en deplacant les batterie par exemple ..:diable :) mais bon je fais mon chieur

continu

ps belle piece l'adaptateur ... :cool: :clap:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: adaptation turbo intercooler hj 61

#10

Message par tristanlcf »

le fou furieux a écrit :pattes uniquement sur bloc avec sb et t'es bon ... ;) au vu du diametre de ton turbo tu vas avoir du lag ce qui risque de le rendre encore plus "brutal" que d'origine..il est sur roulement ? ce n'est pas un tgv.. :hein:
sais tu que dans sa version course la plus elaboré c'est un moteur qui sortait 300 cv :diable: il etait monté sur les toy course de la bonne epoque... :ouin: j'ai eu l'occasion de le roulé 2/3 fois ..c'etait un monstre .. :roll: avec la bonne boite il repartait plus vite que les buggys de l'epoque sur le circuit des 24 h de paris ...

meme si c'est beaucoup de boulot j'aurai fait du vide pour le passer en facade et par la meme occasion augmenter sa surface de refroidissement ( en deplacant les batterie par exemple ..:diable :) mais bon je fais mon chieur

continu

ps belle piece l'adaptateur ... :cool: :clap:


merci pour tes infos ;) le turbo il est sur palier lisse et non par roulement et non c'est pas un Tgv . 300 cv sa doit envoyer comme engin se 12ht

oui je vais changer l histoire a tout monter sur SB et sur le bloc moteur
merci
Image
Répondre