Choix amortisseurs Jeep JKU

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix amortisseurs Jeep JKU

Message par Nicolas81 »

Bonjour à tous,

J'envisage le changement des amortisseurs de ma Jeep JKU CRD, actuellement je suis en Rancho RS9000 XL. Concernant les ressorts je suis en OME +50mm médium à l'avant (prévision d'un treuil) et l'arrière d'origine (juste une cale de 2.5cm) car je ne roule pas surchargé (en config Raid/ballade j'ai un trailer TT). Je n'ai pas de PC acier ou galerie.
J'ai commencé avec des Bilstein 5100, divers sorties + Raid au Maroc = RAS. Mon seul point négatif je les trouvais trop "dur". Je suis donc passé au RS9000 réglable, pas de Raid juste de la ballade cool. Le systeme réglable est une bonne idée mais pas très facile d'accès et la molette souvent dure à tourner... bref je voudrais revenir sur des amortisseurs non réglables. (bon j'aime bien changer aussi :) )

J'hésite en deux marques :

Revenir sur du Bilstein mais en 5160 (avec bonbonne), d'après quelque retour sur les forums US, il serait un poil plus doux que son frère le 5100.
Ou tenter la nouvelle marque "SandKat4x4" avec leur amortisseurs d'entrée de gamme.

La différence de coût et d'environ 160€ plus cher pour les 5160 (pour le set de 4).

J'ai lu le retour d'Eric sur la marque Sandkat qui à l'air bien positif.

Concernant l'utilisation, c'est un véhicule qui sert qu'au TT, beaucoup de ballade en Espagne/Pyrénées, un peu de franchissement autour de la maison et pourquoi un retour au Maroc. Je roule en famille, donc conduite "cool" et je recherche du "confort"...

Est ce qu'il y à des retours d'utilisateurs concernant ces deux gammes d'amortisseurs ?

Merci pour votre retour ;)
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
toyota runner46
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix amortisseurs Jeep JKU

Message par toyota runner46 »

Bsr
J ai depuis 2 ans une suspension SandKat pour mon TOYOTA KDJ 120
Comme toi balades cool Espagne
Rb Vibraction