Huile LS ? Sur Samuraï....
Modérateur : romainletu
- Jack Torrance
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Huile LS ? Sur Samuraï....
Est ce qu'il est important de mettre de l'huile LS, limited slip...
J'ai mis le bon grade, mais pas LS, mon Samuraï va t'il tomber en pièces...
Voili, voilou, voilà....
Bonne nuit
- cedricfred
- Monument historique
re: Huile LS ? Sur Samuraï....
Par contre il existe un additif LS à rajouter à de l'huile normale pour faire le même effet : https://www.jeeperstore.com/additif-ant ... -4318060ab
- Jack Torrance
- Quatre-Quatreux
Ok !Ouitara a écrit :il ni a pas de pont à glissement limité ! donc pas d'huile spécifique a mettre !
Dans la notice du Samuraï ils marquent LS pour transmission et boîte de transfert, effectivement j'ai du mal à comprendre l'intérêt ! Vous me rassurez !
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- gungunphil
- Quatre-Quatreux
J'ai eu un souci sur Skoda Roomster acheté neuf en 2007 possédant un glissement limité. 2,5 ans après et 40000 km, 2 eme qui craque dès qu'on pousse un peu en 1ere pour passer en 2eme. En été par fortes chaleurs, même la 3 eme craquait. Problème assez récurent sur ce modèle, pris en charge pour certains, mais pas pour moi, qui fais mes entretiens même sur la voiture neuve. J'ai réglé le problème par de la 85w140 dans la boite (Ca fait peur tellement c'est épais par temps froid, mais j'avais trouvé l'info sur un forum VW). 15 ans après, déjà vidangée 2 fois, avec de l'huile minérale achetée en commerce agricole (huile vidangée resté bien propre), à 240 000km, ça fonctionne toujours parfaitement, pas de bruit, pas de fuites. En hiver, la deuxième est très dure à passer sur les premiers 200 mètres, mais ensuite, dès qu'on a fait quelques tours de roues, ça fonctionne nickel. Pour l'anecdote, la première huile que j'ai essayé pour remédier à mon problème était de la Castrol syntrax LS 75W140, sans résultat, certainement trop lubrifiante. La morale de l'histoire est qu'il faut pas que tenir compte de la doc et des peurs ancestrales, il faut tenir compte de l'expérience des autres, c'est pour ça qu'on est sur fofo 4x4cedricfred a écrit :Si tu as un pont à glissement limité il nécessite vraiment l'huile LS. Sans elle non seulement le glissement limité ne fonctionne pas mais en plus il se détériore.
Par contre il existe un additif LS à rajouter à de l'huile normale pour faire le même effet : https://www.jeeperstore.com/additif-ant ... -4318060ab

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
voilà Amen.gungunphil a écrit :J'ai eu un souci sur Skoda Roomster acheté neuf en 2007 possédant un glissement limité. 2,5 ans après et 40000 km, 2 eme qui craque dès qu'on pousse un peu en 1ere pour passer en 2eme. En été par fortes chaleurs, même la 3 eme craquait. Problème assez récurent sur ce modèle, pris en charge pour certains, mais pas pour moi, qui fais mes entretiens même sur la voiture neuve. J'ai réglé le problème par de la 85w140 dans la boite (Ca fait peur tellement c'est épais par temps froid, mais j'avais trouvé l'info sur un forum VW). 15 ans après, déjà vidangée 2 fois, avec de l'huile minérale achetée en commerce agricole (huile vidangée resté bien propre), à 240 000km, ça fonctionne toujours parfaitement, pas de bruit, pas de fuites. En hiver, la deuxième est très dure à passer sur les premiers 200 mètres, mais ensuite, dès qu'on a fait quelques tours de roues, ça fonctionne nickel. Pour l'anecdote, la première huile que j'ai essayé pour remédier à mon problème était de la Castrol syntrax LS 75W140, sans résultat, certainement trop lubrifiante. La morale de l'histoire est qu'il faut pas que tenir compte de la doc et des peurs ancestrales, il faut tenir compte de l'expérience des autres, c'est pour ça qu'on est sur fofo 4x4![]()
....et encore une fois, les SAM n'ont pas de LSD , nix nada jamais. Seul les nouveau JIMNY l'ont!
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
+1H3Hummer a écrit :75W90 pour les ponts et BT , il n'existe pas de Sam avec des ponts LS
- romainletu
- Modérateur
Tu as trouvé l’info ou que le jb74 aurait un glissement limite?H3Hummer a écrit :voilà Amen.
....et encore une fois, les SAM n'ont pas de LSD , nix nada jamais. Seul les nouveau JIMNY l'ont!

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sais pluuuuusromainletu a écrit :Tu as trouvé l’info ou que le jb74 aurait un glissement limite?![]()

Hummer H3