Huile LS ? Sur Samuraï....

Modérateur : romainletu

Jack Torrance
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Huile LS ? Sur Samuraï....

Message par Jack Torrance »

Coucou !

Est ce qu'il est important de mettre de l'huile LS, limited slip...

J'ai mis le bon grade, mais pas LS, mon Samuraï va t'il tomber en pièces...

Voili, voilou, voilà....

Bonne nuit
cedricfred
Monument historique

re: Huile LS ? Sur Samuraï....

Message par cedricfred »

Si tu as un pont à glissement limité il nécessite vraiment l'huile LS. Sans elle non seulement le glissement limité ne fonctionne pas mais en plus il se détériore.
Par contre il existe un additif LS à rajouter à de l'huile normale pour faire le même effet : https://www.jeeperstore.com/additif-ant ... -4318060ab
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

il ni a pas de pont à glissement limité ! donc pas d'huile spécifique a mettre !
Jack Torrance
Quatre-Quatreux

Message par Jack Torrance »

Ouitara a écrit :il ni a pas de pont à glissement limité ! donc pas d'huile spécifique a mettre !
Ok !
Dans la notice du Samuraï ils marquent LS pour transmission et boîte de transfert, effectivement j'ai du mal à comprendre l'intérêt ! Vous me rassurez !
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

75W90 pour les ponts et BT , il n'existe pas de Sam avec des ponts LS
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
gungunphil
Quatre-Quatreux

Message par gungunphil »

cedricfred a écrit :Si tu as un pont à glissement limité il nécessite vraiment l'huile LS. Sans elle non seulement le glissement limité ne fonctionne pas mais en plus il se détériore.
Par contre il existe un additif LS à rajouter à de l'huile normale pour faire le même effet : https://www.jeeperstore.com/additif-ant ... -4318060ab
J'ai eu un souci sur Skoda Roomster acheté neuf en 2007 possédant un glissement limité. 2,5 ans après et 40000 km, 2 eme qui craque dès qu'on pousse un peu en 1ere pour passer en 2eme. En été par fortes chaleurs, même la 3 eme craquait. Problème assez récurent sur ce modèle, pris en charge pour certains, mais pas pour moi, qui fais mes entretiens même sur la voiture neuve. J'ai réglé le problème par de la 85w140 dans la boite (Ca fait peur tellement c'est épais par temps froid, mais j'avais trouvé l'info sur un forum VW). 15 ans après, déjà vidangée 2 fois, avec de l'huile minérale achetée en commerce agricole (huile vidangée resté bien propre), à 240 000km, ça fonctionne toujours parfaitement, pas de bruit, pas de fuites. En hiver, la deuxième est très dure à passer sur les premiers 200 mètres, mais ensuite, dès qu'on a fait quelques tours de roues, ça fonctionne nickel. Pour l'anecdote, la première huile que j'ai essayé pour remédier à mon problème était de la Castrol syntrax LS 75W140, sans résultat, certainement trop lubrifiante. La morale de l'histoire est qu'il faut pas que tenir compte de la doc et des peurs ancestrales, il faut tenir compte de l'expérience des autres, c'est pour ça qu'on est sur fofo 4x4 :cool:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

gungunphil a écrit :J'ai eu un souci sur Skoda Roomster acheté neuf en 2007 possédant un glissement limité. 2,5 ans après et 40000 km, 2 eme qui craque dès qu'on pousse un peu en 1ere pour passer en 2eme. En été par fortes chaleurs, même la 3 eme craquait. Problème assez récurent sur ce modèle, pris en charge pour certains, mais pas pour moi, qui fais mes entretiens même sur la voiture neuve. J'ai réglé le problème par de la 85w140 dans la boite (Ca fait peur tellement c'est épais par temps froid, mais j'avais trouvé l'info sur un forum VW). 15 ans après, déjà vidangée 2 fois, avec de l'huile minérale achetée en commerce agricole (huile vidangée resté bien propre), à 240 000km, ça fonctionne toujours parfaitement, pas de bruit, pas de fuites. En hiver, la deuxième est très dure à passer sur les premiers 200 mètres, mais ensuite, dès qu'on a fait quelques tours de roues, ça fonctionne nickel. Pour l'anecdote, la première huile que j'ai essayé pour remédier à mon problème était de la Castrol syntrax LS 75W140, sans résultat, certainement trop lubrifiante. La morale de l'histoire est qu'il faut pas que tenir compte de la doc et des peurs ancestrales, il faut tenir compte de l'expérience des autres, c'est pour ça qu'on est sur fofo 4x4 :cool:
voilà Amen.
....et encore une fois, les SAM n'ont pas de LSD , nix nada jamais. Seul les nouveau JIMNY l'ont!

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

H3Hummer a écrit :75W90 pour les ponts et BT , il n'existe pas de Sam avec des ponts LS
+1
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

H3Hummer a écrit :voilà Amen.
....et encore une fois, les SAM n'ont pas de LSD , nix nada jamais. Seul les nouveau JIMNY l'ont!
Tu as trouvé l’info ou que le jb74 aurait un glissement limite? :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

romainletu a écrit :Tu as trouvé l’info ou que le jb74 aurait un glissement limite? :hein:
Sais pluuuuus :D c'est pas le cas? Ou ils ont un contrôle de traction machin :hein: C'est possible que ja' dit une bétise alors, mais les Jimnys on une aide à la traction tout cas.

Hummer H3
Répondre