Véhicules Euro 6
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pachy54
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Véhicules Euro 6
La Chine, principal fournisseur de celui-ci, se trouve confrontée à un problème de fabrication surtout après l'augmentation du gaz..... la rentabilité n'étant plus assurée d'une part et d'autre part, la fabrication de l'urée pose problème !
Prenez vos dispositions pour assurer un stock, à défaut, il vous restera toujours l'urinoir et le seau de flotte.... (à dires de transporteur au cas où ?)
- sylvestre
- Quatre-Quatreux
re: Véhicules Euro 6
On va voir quelle solution les intellectuels de Bruxelles vont apporter à un problème qu'ils ont eux-mêmes créé?
En ce qui concerne les camionneurs, j'ai lu qu'ils pouvaient montrer un petit module électronique appelé "emulateur adblue" pour contourner le problème ?
Le but initialement était de réduire le coût de revient du transport, maintenant ça deviendra la clef pour continuer de rouler.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
sylvestre a écrit : Le but initialement était de réduire le coût de revient du transport, maintenant ça deviendra la clef pour continuer de rouler.
Réduire une certaine pollution, çà n'a jamais fait consommer moins.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- lio49
- Quatre-Quatreux
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
Non, mais acheter un produit consommable supplémentaires pour faire le même trajet... Ca augmente bien les coûts d'un transport...xavier13 a écrit :Réduire une certaine pollution, çà n'a jamais fait consommer moins.
Je dis ça comme ça, hein.

- sylvestre
- Quatre-Quatreux
Ma remarque porte sur l'utilisation d'un module électronique pour ne plus consommer de l' Adblue qui est un coût important pour le transport routier.xavier13 a écrit :Réduire une certaine pollution, çà n'a jamais fait consommer moins.
La consommation sur un poids lourd n'a rien à voir avec un véhicule léger.
Je regardais hier le prix, il est à 0.9€ le litre dans la province de Málaga où je suis actuellement.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
on en parle depuis 2 ans il y a des alertes partoutpachy54 a écrit :des dernières informations, il ressort qu'il risque d'y avoir une pénurie prochainement d'ADBlue pour les diesels...
La Chine, principal fournisseur de celui-ci, se trouve confrontée à un problème de fabrication surtout après l'augmentation du gaz..... la rentabilité n'étant plus assurée d'une part et d'autre part, la fabrication de l'urée pose problème !
Prenez vos dispositions pour assurer un stock, à défaut, il vous restera toujours l'urinoir et le seau de flotte.... (à dires de transporteur au cas où ?)
Mais si il y a une pénurie on va e voir rapidement car le plus gros de la flotte des PL sont aussi en gestion AdBleu .... Donc il va avoir du PL en panne ...
et nos fournisseurs annonces aucuns problemes ....
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- tito60
- Quatre-Quatreux
J'en est reçu hier 1000l pour 0.45 cts/l.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.