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Amélioration d'un Cherokee

Posté : jeu. juin 23, 2005 9:02 pm
par Ajax
Le Cherokee est un bon véhicule en tout terrain mais est complètement transformé par, la suppression des barres stabilisatrices, qui limitent fortement le débattement des suspensions.
Si on peut très bien se passer de la barre arrière, la suppression de la barre avant rend le véhicule très sensible au roulis sur route, ce qui est acceptable pour des secteurs de liaisons en randonnée mais pas sur des longs trajets.

La solution pouvoir enlever les biellettes rapidement afin de faire du TT et les remettre pour faire de la route. Des fabricants proposent des accessoires de ce type mais cela reste assez onéreux
Je vous propose ici une solution économique a réaliser vous mêmes.


Outillage nécessaire clé de 18 et de 15, perceuse, foret ( 2,5 ) un établi avec étaux


Le matériel nécessaire a la transformation de biellettes normale en biellettes déconnectables

-2 écrous a oreille diamètre 12 1,73 € (3,45 € les 4 )
-2 écrous a oreille diamètre 10 1,70 € (3,20 € les 4 )
-4 goupilles béta 2,60 € (2,60 € les 4 )

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Matériel pour bloquer la barre stabilisatrice une fois déconnectée

-2 sandows 25 cm 1€ (3 € les 6 )
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Coût total fourniture 7,03 €

1ere opération démonté les biellettes et percer un trou au bout de la partie filetée

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Le but et d’obtenir ceci une fois monté, les goupilles servant a empêché la perte des écrous qui seront serrés a la main.

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On peut limiter les dépenses en montant les écrous d'origines.
Attention ils sont freinés et il faut passer un taraud finisseur pour pouvoir les démonter plus facilement par la suite.

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2eme opération percer les vis de maintien sur le pont.
J’ai percé un écrou de 12 pour me servir de guide une fois bloqué avec un contre écrou, car j'ai effectué le perçage directement sur le véhicule.

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Une fois monté

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La biellette remontée.

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Position de la barre déconnectée, rien a percer il suffit de s’accrocher dans les trous existants.

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Et voici l’essai barre déconnectée dans une montée pleine de croisements de ponts.

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Essai transformé, il faut seulement essuyer le filetage des vis du pont pour enlever la boue avant de remonter.

Démontage et remontage rapide sans outils (sauf si vous serrez trop fort) pas de bruits sur route et efficacité sur route comme en tout terrain.

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : jeu. juin 23, 2005 9:20 pm
par yoyo52
cela ressemble a ce que je voulais faire n'est pas Chelele :?:
bon boulot en tout cas Ajax :idée:

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : jeu. juin 23, 2005 10:20 pm
par le cabri
oui pas mal :idée: :idée:

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : jeu. juin 23, 2005 10:36 pm
par chelele
yoyo52 a écrit :cela ressemble a ce que je voulais faire n'est pas Chelele :?:
bon boulot en tout cas Ajax :idée:
:idée: :idée:

Je vais en faire d'autres si je ne le brule pas avant :diable:

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : jeu. juin 23, 2005 10:38 pm
par Deadyoda
:clap: :clap: :clap: :clap:

Merci pour ce tuto !! :idée:

Un petite question, est-ce facile de percer les biellettes et le boulon certi sur le cherok ?

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : jeu. juin 23, 2005 10:41 pm
par chelele
Deadyoda a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap:

Merci pour ce tuto !! :idée:

Un petite question, est-ce facile de percer les biellettes et le boulon certi sur le cherok ?
Non, tu prend la cote et tu perce après :idée:

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : jeu. juin 23, 2005 10:44 pm
par Deadyoda
Ya pas trop de risque de tout niker je veux dire ?

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : jeu. juin 23, 2005 10:47 pm
par chelele
Deadyoda a écrit :Ya pas trop de risque de tout niker je veux dire ?
Non ca se perce facilement,

c'est quel diametre tes goupilles beta ajax, 2.5, 3 ?

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : jeu. juin 23, 2005 10:51 pm
par Ajax
Deadyoda a écrit :Un petite question, est-ce facile de percer les biellettes et le boulon certi sur le cherok
Deadyoda a écrit : Ya pas trop de risque de tout niker je veux dire ?
La biellette tu la perce a l'établi
pour le boulon certi, tu fait comme moi, tu perce un écrou que tu monte avec un contre écou pour qu'il ne bouge pas et tu t'en sert de guide
ensuite utilise un bon foret car dans les petits diametres ça casse facilement [/quote]

re: Amélioration d'un Cherokee

Posté : jeu. juin 23, 2005 10:57 pm
par Ajax
chelele a écrit :
Deadyoda a écrit :Ya pas trop de risque de tout niker je veux dire ?
Non ca se perce facilement,

c'est quel diametre tes goupilles beta ajax, 2.5, 3 ?

c'est du 2x50 2=diametre du fil 50 longueur de la goupille