Restau du Terrano2 2l7 TDI de 1998
Posté : dim. janv. 30, 2022 12:21 pm
Bonjour
Alors voici le Terrano lors de son achat.il s'agit d'un 2L7TDI sans EGR boite mécanique 5vitesses de 1998. Présentant quelques point de rouille de surface et perforant (rien d'insurmontable). Et le voyant moteur allumé mais pas de soucis.
Donc voila retour par la route (pas sur un plateau) pour l'essai routier plus pousser. Tout est impeccable sauf quelque soucis électrique mineur pour moi . le voyant moteur allumé mais tous fonctionne normalement, la vitre conducteur qui fais des sienne, les clignotant (possibilité ampoule griller) ...
[ATTACH=CONFIG]140681[/ATTACH]
Il avait vraiment l'air propre malgré la couche de boue dans le sous bassement . Mais bon je me suis dit pour le prix que je l'ai eut je ne risque pas grand chose .
Donc avant de commencer quoi que ce soit je contrôle pourquoi le voyant moteur est allumé, donc je me lance dans la lecture des codes ( default sur la position de la pédale de frein ) bon j'effectue un essais les feux stop s'allume correctement . donc on gratte un peu et la je m'aperçoit qu'il y a des manocontact sur la pédale de frein. Donc je les débranche et contrôle le circuit ( 1 contacteur pour l'a gestion de feux l'autre pour l'information de la position de pédale ) je démonte celui de position , et en le secouant il joue des maracas . pas facile a trouver la bête
Puis il se mets a faire des siennes niveau moteur et découverte de réparation de carrosserie a la mousse .
Mais seulement pour l'instant étant aussi sur cale que le terrano, pas le choix que de chercher les pièces défectueuses
Alors voici le Terrano lors de son achat.il s'agit d'un 2L7TDI sans EGR boite mécanique 5vitesses de 1998. Présentant quelques point de rouille de surface et perforant (rien d'insurmontable). Et le voyant moteur allumé mais pas de soucis.
Donc voila retour par la route (pas sur un plateau) pour l'essai routier plus pousser. Tout est impeccable sauf quelque soucis électrique mineur pour moi . le voyant moteur allumé mais tous fonctionne normalement, la vitre conducteur qui fais des sienne, les clignotant (possibilité ampoule griller) ...
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Il avait vraiment l'air propre malgré la couche de boue dans le sous bassement . Mais bon je me suis dit pour le prix que je l'ai eut je ne risque pas grand chose .
Donc avant de commencer quoi que ce soit je contrôle pourquoi le voyant moteur est allumé, donc je me lance dans la lecture des codes ( default sur la position de la pédale de frein ) bon j'effectue un essais les feux stop s'allume correctement . donc on gratte un peu et la je m'aperçoit qu'il y a des manocontact sur la pédale de frein. Donc je les débranche et contrôle le circuit ( 1 contacteur pour l'a gestion de feux l'autre pour l'information de la position de pédale ) je démonte celui de position , et en le secouant il joue des maracas . pas facile a trouver la bête
Puis il se mets a faire des siennes niveau moteur et découverte de réparation de carrosserie a la mousse .
Mais seulement pour l'instant étant aussi sur cale que le terrano, pas le choix que de chercher les pièces défectueuses