hyundai galloper occase, votre avis
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
hyundai galloper occase, votre avis
j'ai décidé de vendre ma 206 s16 et de me mettre au 4x4 pour de bonnes raisons.(je roule pépère, j'ai toujours la crainte des rayures, j'ai une maison dans les Cévennes mais ne peux emprunter aucune piste, ...)
Je cherche, me renseigne et suis effrayé par les prix pratiqués....ou par les km parcourus .... (130 000...... 150 000.....220 000....585 000...!)
Pour le moment le seul 4x4 dans mes prix , avec clim et pas trop de km, c'est le galloper.
J'ai lu des essais, je sais que c'est un remake du mitsu......
Je sens que cela peut être le bon (seul) choix, mais j'aimerais avoir votre avis sur cet engin. (pannes, entretien, pièces introuvables , bref d'éventuelles galères)
Pour le moment , pour moi, son plus gros défaut, c'est Hyundai! (revente, sav, pièces...)
merci
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
re: hyundai galloper occase, votre avis
Après, tout dépend de ton budget. Il est clair que le Galloper n'est pas le 4x4 le plus vif, et en sortant d'une S16...
Moi j'ai vendu ma 206 1.6 16v pour un Patrol GR, transition plus facile en théorie.
Combien veux-tu mettre dans ton achat ? On peut regarder voir si tu peux espérer autre chose que le Galloper, qui en soi, est un bon choix.
Papa Ours, janvier 2009.
-
- Quatre-Quatreux
- bipbip
- VIP

Perso, c'est ce que j'ai trouvé, et très sincèrement c'est un très bon choix...simplement, il y a de nombreux "pro" du 4x4 (ou de la voiture tout court...) qui surfent allègrement sur la mode des 4x4 pour vendre à des prix de fadas

Alors, on prend son temps, on fouine les annonces, internet, le bonjour...et on hésite pas à faire des bornes pour trouver la perle, et là il y a moyen de faire affaire à bon compte, c'est à dire à prix honnête

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
-
- Quatre-Quatreux
Je pense aussi à la revente ; Hyundai se revend moins que Pajero, Nissan ou Toy. Mais Hyundai à 90 000 km se revendra mieux que Nissan à 200 000 km; je ne sais pas .
Disons que je trouve des Gallopers à moins de 50 000 km dans mes prix; et des japs à 140 000 km.Les japs étant plus anciens, souvent il manque des équipements (clim, cd..) Voilà en gros mes problèmes existentiels en ce moment.
En tout cas , merci des conseils.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Je ne suis pas sur... A mon avis, le Nissan (faut voir lequel bien sur) se revend mieux...kitoto a écrit :Mais Hyundai à 90 000 km se revendra mieux que Nissan à 200 000 km
Les japs étant plus anciens, souvent il manque des équipements (clim, cd..)
Pour la clim, prends-là: c'est dur à revendre, sinon. Le CD, ça coute 300 €, donc ne t'arrête pas à ça.
Papa Ours, janvier 2009.
- JBL13
- Quatre-Quatreux
A ce prix tu peux aussi trouver un bon Patrol GR

Au fait un long ou un court

- JBL13
- Quatre-Quatreux
Donc je confirme au prix maxi que tu veux mettre, tu devrais pouvoir trouver avec un kimométrage raisonnable (entre 80.000 et 120.000 kms) un bon Patrol GR ou un Terrano 2 ou même un Pajero.kitoto a écrit :court.
Va faire un tour dans les annonces du site car il y un Terrano 2 avec 70.000 kms dans tes prix.
- fish83
- Quatre-Quatreux
je posséde un galloper GLX chassis long depuis prés de 3 ans et 80 000Km. Pour l'instant je n'ai jamais eu de pb
Les défauts du galloper (du moins pour moi!) : un train avant avec des barres de torsion.
J'ai amélioré mon BB en montant un kit OME pour sur-élever le chassis de 3 cm et avoir une suspension correcte (les amortisseurs d'origine ne sont pas terrible).
Pour le reste avec la monte d'origine on pas faire grand chose. Il faut passer en 31x10.50R15 ou en 215/85R16. j'ai des pampa II.
Avec celà, en TT (1 à 2 sorties par mois) j'arrive à passer et à suivre des troll (Christian), mais je suis limité par le gabarit (chassis long).
En résumé, avec le galloper des possibiltés en modifiant la suspension et les pneus... et les limitations des triangles ('je regrette un pont avant rigide, et mon épouse avait refusé le 110 - mon rêve- car trop rustique)
A+
Philippe