PapyMozo a écrit :
qu'est ce que t'appelle cher ? combien ?
de memoire le rustol coute au alentours de 14€ le litre ( a comparer au 0€ de l'huile de vidange avec 50% de gasoil a 1€)
Moi j'utilise l'accessoire avec bidon orange,
et un litre permet deux bonnes couches sous la caisse en entier
j'ai commencé juste cette année, donc pas encore de recul, mais je pense que deux couches comme ca chaque année, on est parti pour longtemp.
mais c'est surement plus efficace sur les vehicule un peu ancien comme le mien, ou la peinture chassis a disparu depuis longtemps, mais sur les chassis encore bien peint, il vaut peu etre mieux utiliser autre chose (noir a chassis, ou huile gazolée)
L'avantage du rustol etant que ca stoppe la rouille... on a donc quatre cas de figure:
-partie metallique nettoyée et oxydée: le rustol agit
-partie metallique nettoyé mais encore peinte ou precedemment rustolée : le rustol crée une couche protecticre de plus.
-partie mal nettoyée, encore peinte: si ca fait pas de bien, ca ne fait pas de mal, ca durcit la crasse qui tombera sans doute en "croute"
-partie mal nettoyé et oxydée: idem, et ca facilitera le prochain traitement.
caoutchouc ou plastique: pas de contre indiquation (a ma connaissance)