GRAISSAGE
Modérateurs : cedricfred, Pat
- KD
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GRAISSAGE
PS:j'ai aussi penser au bon vieux 3en1 ?????????????
- PapyMozo
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re: GRAISSAGE
j'ai un copain qui fait ça à l'huile de vidange.... mais bon je sais pas si c'est bon.
- Nitram
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re: GRAISSAGE
Ca pénètre partout.
Ne pas en abuser, c'est pas vraiment écolo...
re: GRAISSAGE
Nitram a écrit :Mélange huile de vidange et gasoil avec un petit pulvérisateur.
Ca pénètre partout.
Ne pas en abuser, c'est pas vraiment écolo...
Exact j'ai fait ça sur le miens big gros carton sous le vehicule melange 0.50 l huile de vidange puis 2.50 l de gasoil tu recupere un petit pulverisateur a vitre ou autre et puis voila tu vaporises sur du tres propre bien sur pas en rentrant du bourbier du quartier.
Et apres on donne le carton au garage du coin

Bien laisser secher avant de rouler pour ne pas transformer le desoous du 4x4 en plage de sable.
- wildbear
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re: GRAISSAGE
Moi je met un gros coup de karcher dessous, et je pulverise du rustol avec un pulve pneumatique.
Un peu plus cher, mais ca ne part pas au lavage suivant
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- PapyMozo
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re: GRAISSAGE
qu'est ce que t'appelle cher ? combien ?wildbear a écrit :Salut,
Moi je met un gros coup de karcher dessous, et je pulverise du rustol avec un pulve pneumatique.
Un peu plus cher, mais ca ne part pas au lavage suivant
- wildbear
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re: GRAISSAGE
de memoire le rustol coute au alentours de 14€ le litre ( a comparer au 0€ de l'huile de vidange avec 50% de gasoil a 1€)PapyMozo a écrit : qu'est ce que t'appelle cher ? combien ?
Moi j'utilise l'accessoire avec bidon orange,

et un litre permet deux bonnes couches sous la caisse en entier
j'ai commencé juste cette année, donc pas encore de recul, mais je pense que deux couches comme ca chaque année, on est parti pour longtemp.
mais c'est surement plus efficace sur les vehicule un peu ancien comme le mien, ou la peinture chassis a disparu depuis longtemps, mais sur les chassis encore bien peint, il vaut peu etre mieux utiliser autre chose (noir a chassis, ou huile gazolée)
L'avantage du rustol etant que ca stoppe la rouille... on a donc quatre cas de figure:
-partie metallique nettoyée et oxydée: le rustol agit
-partie metallique nettoyé mais encore peinte ou precedemment rustolée : le rustol crée une couche protecticre de plus.
-partie mal nettoyée, encore peinte: si ca fait pas de bien, ca ne fait pas de mal, ca durcit la crasse qui tombera sans doute en "croute"
-partie mal nettoyé et oxydée: idem, et ca facilitera le prochain traitement.
caoutchouc ou plastique: pas de contre indiquation (a ma connaissance)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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