Page 1 sur 2

PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

Posté : dim. sept. 14, 2003 10:51 am
par eric patrol
J'ai un patrol de Février 2002 acheté neuf
le TURBO a laché à 48.000 Kms en juin 2003
Il a été changé sous garantie par NISSAN

et cet été à 53000 KMS à 120 sur autoroute anglaise et sur la voie de gauche le moteur a soudainement laché. d'apres la concession anglaise dans laquelle elle a été dépanné , il faut changer le moteur ! trous dans les pistons !

Ma voiture est bloquée en angleterre depuis le 20 aout et j'attends que NISSAN se decide à la réparer ( sous garantie). Tomner en panne hors de France n'est pas conseillé.

UN patrol c'est fait pour faire des tours autour de chez soi , si on ecoute NISSAN.

Apparemment, il y aurait beaucoup de problèmes avec ce modèle de moteur !

Qui peut m'en dire plus ?
merci d'avance.

Je précise que cette voiture a parfaitement ete entretenue; revisions regulieres chez NISSAN.

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

Posté : dim. sept. 14, 2003 11:20 am
par Jeff le Gaulois
Arffff et bien c'est la permière fois que je voit ça.....! :(

Vu la solidité du 3.0 VDI. :~:

Problème sur le moteur depuis le début, je pense ou alors tu roule trop le pied dedant...Arfff.

Bonne chance pour les réparations ! ;)

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

Posté : dim. sept. 14, 2003 12:42 pm
par eric patrol
Contrairement à ce que l'on pourrait en deduire, non je ne roule pas le pied dedans.

je roule plutot normalement. je ne depasse jamais les 4000 Tours/4500 possibles avant le début de la zone rouge.

Je n'ai pas acheté un Patrol pour faire de la vitesse.

Lors de mon dépannage en UK, le mécano anglais NISSAN m'a dit que c'était fréquent sur ce moteur du fait d'un defaut de conception.

Quelqun en saurait il plus?

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

Posté : dim. sept. 14, 2003 12:50 pm
par eric patrol
Sur CARADISIAC concernant le PATROL VDI 3.0 , on peut lire


"Pas de souci majeur au niveau de la fiabilité pour le Patrol GR, conçu pour résister à des traitements sévères et qui fait preuve d'une excellente aptitude au vieillissement, ce qui justifie notamment ses cotes élevées. Seuls les premiers exemplaires animés par le 3 litres VDi ont connu des rappels systématiques suite à des incidents moteur, mais les choses sont aujourd'hui totalement rentrées dans l'ordre".

c'était quoi les incidents moteurs ?

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

Posté : lun. sept. 15, 2003 8:15 am
par frederic
D'après ce que je sais le 3.0 VDI avait une facheuse tendance à la casse moteur...
normalament les modif faites par nissan consistaient notamment à l'augmentation de la capicité d'huile et la mise en place d'un nouveau carter. Y a en gros 1 litre de plus dans le moteur :glouglou: :glouglou:

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

Posté : lun. sept. 15, 2003 9:36 am
par Jeff le Gaulois
Oui les problèmes de casse-moteur etait sur les premiers 3.0l VDI !
Plus sur la version actuelle c pour cela que je ne pige pas cette casse moteur ...

Enfin rien n'est incassable, et on peut toujours tomber sur un mauvais cheval :(

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

Posté : lun. sept. 15, 2003 10:49 am
par 4x4driver
Monter les tours à 4000 sur un troll je vois pas pourquoi!
couple max des 1200 si je ne me trompe et puissance maxi à 3200

mais le cheval est effectivement mauvais

patroldriverY613.0LVDI

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

Posté : mer. sept. 17, 2003 6:15 pm
par pascale boulitreau
tu me fais peur j ai 42000 km :(
il me propose de prendre un an de garrentie en plus pour
1000 :D
finalement je vais reflechir :cry:

Casse moteur Troll 3.0 VDI

Posté : mer. sept. 17, 2003 8:30 pm
par Alberto
Hé ben moi je dis qu'un Troll sans 6 cylindre ... c'est plus un Troll.

(Je déconne)

:D :) :~: ;)

re: PATROL VDI3.0 Pannes à répétition

Posté : jeu. sept. 18, 2003 12:18 am
par 4rouesmotrices
Je pensais pareil... Et puis j'ai essayé le 3.0 Di. Et ça le fait :idée: à part le bruit :lol: