[Ssangyong] INFOS OU ESSAIE D'UN SSANGYONG REXTON 270XDI
Modérateur : MG94
- GEORIS13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
INFOS OU ESSAIE D'UN SSANGYONG REXTON 270XDI
2005 avec le moteur du ML 270 qui fait 164CV en boite Auto et savoir ce qu'il en pense? Merci
- jejedepicardie
- Quatre-Quatreux
re: INFOS OU ESSAIE D'UN SSANGYONG REXTON 270XDI
je retrouve ca
le temps de faire un copié collé
- jejedepicardie
- Quatre-Quatreux
j ai parcouru 11000 km à son bord sans soucis
par rapport à l essai atuto plus, moi non plus j ai jamais eu de pb de freinage mais la course de la p***** de frein est plus longue que sur mon ex megane et le freinage plus progressif; il faut pas avoir peur d appuyer à fond et l aide au freinage d urgence se met en route
j ai du freiner d urgence à 140 km/h et l abs et l esp se sont mis en route et j ai pas eu de pb même si tendance à plonger de l avant
concernant le confort, par rapport à une berline il est plutôt à la ramasse sur route degradée mais sur route ou autoroute pas de pb
de plus attention au roulis
c ets mon premier 4*4/suv donc je ne peux pas comparer par rapport à d autre smodele de même categorie
sur le mien j ai monte la pression à 2.5 bars car 2.0 bars me semble juste sur route
côté reprise il s en sort bien et rivalise avec pas mal de berline d'aprés mes parcours quotidien
je l ai acheté pour son volume de chargement (principalement pour transporter mon vtt + accessoires) et la garde au sol car j habite en zone forestiere
jer recherchais plutôt un break 4*4genre alafa crosswagon ou audi allroad etvu les prix j ai choisi le rexton
le côte 4*4 tres pratique l hiver sur neige ou dans la boue
mais je me sers plus du mode 4 lente pour avoir du frein moteur dans les descentes .
l esp se declenche aussi de temps en temps dans les sucessions de virages mais j amais eu d arrêt de 3 secondes de l injection !!
par contre je me suis amusé sur la neige et en appuyant à fond et en tournant le volant en même temps , là l esp s est mis en route et a stopper l injection mais 1 seconde maxi
pour "s amuser" j ai du deconnecter l esp mais là attention quand 2 tonnes partent en glissage il faut maîtriser un minimum
en 11000 km aucun pb (pas le cas de mes differentes renault ou peugeot au même kilometrage) donc moins de concessionaires , peut être moins de pièces detachées de dispo mais comme pour l instant pas de panne pas besoin du concessionaire ni de pièces !!
côte franchissement j ai pas essaye mais de toute façon c est pas fait pour vu les angles de fuites et d attaques mais en chemin de campagne il s en sort bien
c est un peu comme les vtt et les vtc
c est plutôt un vehicule tout chemin que tout terrain
pour ceux qui veulent l essayer , moi je l ai essayé 2 fois et c est ma femme qui m a pousse à dire oui
habitué aux citadines et berlines, j ai mis 2 mois à m habituer mais maintenant je l adore mon rexton même si ce n est pas la voiture ideale.
les touareg, x5, cayenne sont largement au dessus et cela explique la difference de prix
ce n est pas du tout la même gamme (finition performance utilisation )
mais le rexton coûte autant qu une peugeot 407 sw de même finition
aprés chacun choisit selon ses goûts ou ses besoins
- jejedepicardie
- Quatre-Quatreux
- jejedepicardie
- Quatre-Quatreux
- jejedepicardie
- Quatre-Quatreux
en version luxe bva
j ai hesite entre le xtrail et le rav 4 et il etait devant la concession
je l ai essaye 2 fois et je l ai adopté !
pour les essais belges, il sont plutôt assez bon et réaliste
pour l essai rapide dans auto plus il a une seule etoile sois disant pour le freinage alors que j ai jamais eu de pb et il est plus progressif que sur ma megane dc1 120 que je possedais avant
de plus j ai pu tester l aide au freinage d urgence à 140 km/h et l esp et l abs ont bien reagi
l esp justement est en cause dans auto plus
je me suis déjà amusé sur la neige et c est vrai que si tu appuis à fond en virage l esp se declenche et coupe l injection (il est deconnectable )
mais il faut déjà taper dedans et forcer un peu quand même
au quotidien, j arrive à le declencher mais j ai jamais eu de coupure moteur de 3 secondes comme signalées dans auto plus !!
à moins de rouler trés sport mais l engin pèse 2 tonnes et dans les ronds points ca se comporte pas comme une sportive donc on n adopte pas la même conduite!!
le rexton possède une boîte courte efficace pour le frein moteur (ce que je recherchais sur un vehicule de ce type ) mais j ai pas encore pu tester en monté
c est pas un franchisseur mais il possède quand même des aptitudes au tout terrain ou tout chemin pour certains
cet hiver à la montagne pas de pb en boîte courte sans les chaîne
le coffre est plutôt grand et les sieges se rabatent trés facilement , utile pour transporter mon vtt
point de vue confort, ca change d une berline et sur terrain degradé ca secoue un peu mais il paraît que le santa fe ou le tucson c est pareil
sur route et autoroute pas de pb et silencieux pour la categorie
juste un petit bemol au bruit du moteur qui se fait entendre volontier lors des phases d acceleration.
point de vue equipement , il manque juste un ordi de bord indisponible même en option
point de vue consommation : environ 10 à 11l
9 sur autoroute sur long trajet
un des points forts c est qu il plaît à ma femme et qu elle le conduit sans pb
sur la route sans être une porsche , les reprises sont correctes mais c est pas fait pour faire du sport
j habite en forêt et je voulais un vehicule qui me permettait de me deplacer quelques soit les conditions meteo + besoin de place pour vtt et bebe qui arrive
land cruiser long trop cher
x5/ml hors de prix idem pour le xc 90 volvo
audi allroad idem
alfa crosswagon idem + manque de place
si tu recherche un vehicule qui se rapproche d une berline je te conseille le x trail ou le honda crv diesel mais le coffre paraît petit / rexton
sinon il y a le pathfinder chez nissan mais plus cher
je te conseille d essayer absolument les 2
moi je me suis decide au bout de 2 essais car pas habitue à la bva
il a maintenant 10000 km et aucun soucis pour l instant
(sur ma megane à ce kilometrage j avais déjà change le moteur lève vitre,le contacteur retro electrique etc ....)
j ai mis un à deux moi pour m habituer mais maintenant c est un regal
c est pas la voiture parfaite mais adapte à mes besoins même si un comportement plus proche d une berline me manque un peu et calme mes ardeurs
mais en ces temps de repression c est tout benef pour mon permis
si tu veux d autres details y a qu a le demander
- Deadyoda
- Quatre-Quatreux
Le rexton est largement dans la gamme supérieure, que ce soit en finition ou meme "taille"
Personellement, je le trouve trop gros, trop lourd, le moulin, certes puissant a vraiment du mal a faire bouger cette grosse caisse. Toutes les sensation d'acceleration sont gommées par la boite auto.
En mode sequentiel, la boite est vraiment mais vraiment lente... Pas que du bon donc...
Le Tucson est moins bruyant que le Xtrail , mais aussi moins puissant ( en pratique parce qu'en therorie ils font jeu egal ) , sauf si on lui ajoute un petit boitier magique

Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
- jejedepicardie
- Quatre-Quatreux
moi je trouve pas mais j ai mis 2 mois avant de savoir doser l acceleration
par contre c est vrai qu il n y a pas de sensations d acceleration
ca m a même surpris au début mais ca roule bien quand même
pour la tenue de route le xtrail est meilleur sans aucun doute
de toutes façon il faut essayer et même plusieurs fois si il le faut
et je pense qu il faut avoir besoin de ce type de vehicule sinon preferer un break
pour combiner le tout il y a l audi allroad ...
- GEORIS13
- Quatre-Quatreux
- jejedepicardie
- Quatre-Quatreux