Page 1 sur 2
Problème coupure moteur + voyant clignotant (2,5l TDS 1998)
Posté : mer. janv. 05, 2022 4:37 pm
par FronteraLot
..
re: Problème coupure moteur + voyant clignotant (2,5l TDS 1998)
Posté : mer. janv. 05, 2022 4:44 pm
par françois fou

sais-tu vérifier si l'alternateur charge correctement, et si le régulateur fonctionne?
une batterie ne se vide pas toute seule
re: Problème coupure moteur + voyant clignotant (2,5l TDS 1998)
Posté : mer. janv. 05, 2022 5:11 pm
par FronteraLot
..
re: Problème coupure moteur + voyant clignotant (2,5l TDS 1998)
Posté : mer. janv. 05, 2022 7:01 pm
par françois fou
hello !.
pour les fuites c'est facile, un coup d'ampèremètre dans la boite à fusibles, la fuite se verra de suite.
si l'alternateur ne charge pas bien ou si le régulateur ne fait pas son boulot, l'électronique peut ne pas suivre.
le réseau n'aime pas les chutes de tension
j'ai eu ça aussi sur mon front B 16V essence, un contact intermittent dans l'alternateur; les semi conducteurs n'aiment pas trop
re: Problème coupure moteur + voyant clignotant (2,5l TDS 1998)
Posté : mer. janv. 12, 2022 5:38 pm
par FronteraLot
..
re: Problème coupure moteur + voyant clignotant (2,5l TDS 1998)
Posté : jeu. janv. 13, 2022 12:32 am
par françois fou
bon, pas spécialisé diésel mais .....
certains engins ont une protection "niveau d'huile bas" qui coupe le moulin
forcément à l'arrêt toute l'huile du circuit redescend dans le carter et fait remonter le niveau
niveau ?

re: Problème coupure moteur + voyant clignotant (2,5l TDS 1998)
Posté : sam. janv. 15, 2022 3:06 pm
par steph35
Il me semble que si le voyant clignote cela correspond à un problème d anti démarrage et non 1 défaut moteur
Le mien me le faisait de manière aléatoire mais jamais en roulant
Et c est vrai il suffisait de couper et remettre le contact pour qu il démarre
Mais maintenant quoi et comment contrôler?
re: Problème coupure moteur + voyant clignotant (2,5l TDS 1998)
Posté : sam. janv. 15, 2022 3:25 pm
par FronteraLot
..
re: Problème coupure moteur + voyant clignotant (2,5l TDS 1998)
Posté : sam. janv. 15, 2022 5:54 pm
par BBS06
j'ai un problème similaire sur ma 406 hdi , en roulant , sans prévenir , le moteur cale mais les voyants au tdb ne s'allument pas , comme si il n'y avait plus du tout de batterie sauf que d'un mouvement de clé , ça redémarre normalement jusqu'à la prochaine fois !
en gros , ça me l'a fait 4 fois en 3 semaines .
mon meccano m'a dit : c'est rien , le problème et connu , c'est le capteur PMH qui bug !
dés qu'il terminé le remontage du pivot de mon toy , je lui laisse la peugeot pour régler ça et 2/3 bricoles .
est ce une piste générique pour trouver ton problème ??

re: Problème coupure moteur + voyant clignotant (2,5l TDS 1998)
Posté : dim. janv. 16, 2022 8:27 am
par RiSkTu
BBS06 a écrit :j'ai un problème similaire sur ma 406 hdi , en roulant , sans prévenir , le moteur cale mais les voyants au tdb ne s'allument pas , comme si il n'y avait plus du tout de batterie sauf que d'un mouvement de clé , ça redémarre normalement jusqu'à la prochaine fois !
en gros , ça me l'a fait 4 fois en 3 semaines .
mon meccano m'a dit : c'est rien , le problème et connu , c'est le capteur PMH qui bug !
dés qu'il terminé le remontage du pivot de mon toy , je lui laisse la peugeot pour régler ça et 2/3 bricoles .
est ce une piste générique pour trouver ton problème ??
+1 avec le capteur PMH.
Vu qu'apparement tu as un code défaut enregistrer.
Le plus la plus fiable pour commencer, serait un coup de Diag en centre Auto ?