Cloc cloc
Modérateur : romainletu
Cloc cloc
Alors voilà, mon Samurai 1,9D fait un double cloc dans la direction (ou ailleurs) quand je fais un départ.
Et parfois lors d'une reprise d'accélération à basse vitesse, dans un rond point par exemple.
Voici ce que j'ai vérifié, et l'état :
Lames+amortos neufs (kit ome. Mais ca le faisait déjà avec les anciennes lames)
Supports moteur (silenblocs) ok
Toutes rotules de direction neuves
Barre stab silenblocs et bielettes ok
roulements et pivots refaits neufs
silenblocs boite + transfer ok
Cardans de la colonne de direction pas de jeu (un poil de jeu en haut vers le tablier mais semble normal)
Donc là je sèche.... Vous avez des idées?
- cedricfred
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re: Cloc cloc
Toujours semblant venir de devant ?
re: Cloc cloc
Tu tire sur les roues pour voir si tu as du jeu
Fait tourner tes roues pour voir si tu as le bruit en rotation
Essaie d'écouter vers le différentiel
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re: Cloc cloc
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re: Cloc cloc
Quand tu as refait tes pivot as tu contrôlé le jeu de tes joints homocinétique ?dede90 a écrit :Alors oui, toujours en départ ou reprise lente. Semblant venir de l'avant effectivement.
Les roulements sont neufs, il n'y a pas de jeu dans les roues.
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re: Cloc cloc
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re: Cloc cloc
Donc si le bruit vient clairement d'un côté avant je valide cette hypothèse.
re: Cloc cloc
De toutes façons j'ai à peu près tout vérifié ce qui était visible, du coup je vais voir ce demi arbre/joint homocinétique.
Sans démontage on peut tester ?
re: Cloc cloc
Nondede90 a écrit :Bon, c'est difficile à distinguer si c'est d'un côté ou de l'autre.
De toutes façons j'ai à peu près tout vérifié ce qui était visible, du coup je vais voir ce demi arbre/joint homocinétique.
Sans démontage on peut tester ?
Par contre ce que tu peux faire
Tu prends un tournevis
Tu pointes la lame sur la zone à inspecter
Tu mets ton oreille en contact avec le manche du tournevis
Tu essaies de faire tourner la roue en même temps
Tu verras tout ce que l'on entend avec cette méthode
Sinon utiliser un stéthoscope de mécano ça fait pareil
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re: Cloc cloc
mets le Sam sur chandelle ou cric, enlève la roue, prends ton moyeux avec 2 mains et fait comme si tu le secoues de haut en bas et essaye de le pousser vers l'intérieur et tu devrais entendre le même bruit. Si non, c'est pour2 0 minutes de travaille à dévisser:dede90 a écrit :Bon, c'est difficile à distinguer si c'est d'un côté ou de l'autre.
De toutes façons j'ai à peu près tout vérifié ce qui était visible, du coup je vais voir ce demi arbre/joint homocinétique.
Sans démontage on peut tester ?
étrier de frein complet, tu le suspends
moyeux,
enlève le disque de freins
vises et contre écrous
enlèves le roulement
dévisse les 4 boulons à l'arrière du cache poussière et enlève le tout
enlève la fusé
sort ton arbre de roue
S'il est encore OEM d'origine, il passe sans enlevé tout le pivot
Si c'est déjà un arbre avec tête renforcée, ne force pas, ça ne sortira pas.
il faudra défaire axe de pivot etc.
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