pollution ozone

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

fred1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pollution ozone

Message par fred1 »

depuis hier j'ai les boulles envers tous les conducteurs! hiers en fin d'apres-midi je me rends a AIX EN PCE depuis TOULON, par l'autoroute.
un panneau indiquant :Attention pollution ozone, vitesse limitée à 100km/h. Je roule donc à 100 sans jamais le dépasser.
Résultat tout le monde s'en fou!!!! :raleur:
Voitures, camions, et meme des 4x4! me doublent et certains avec leurs belles voitures allemandes sont à plus de 130! :clap:
je n'ai vue aucune voiture rouler à 100.
Ce matin vers 11 h, je rentre à Toulon. Attention vitesse limitée à 80 km/h!!! Et bien j'avais l'air malin au milieu du traffic à 80.je me suis meme fait klaxonner puis appel de phares, parce que je roulai pas assez vites! :o :
franchement, c'est la premiere fois que j'aurais voulu voir Sarko avec des jumelles tout les 100 metres faire du "netoyage"! :bang: :bang: :carton:
Voyageant tres souvent à l'etranger pour le boulot et les loisirs , je constate encore une fois que les français sont les champion du monde pour raler, mais dès l'instant ou il faut faire un effort de discipline, ya plus dégun!! ( personnes en marseillais). :grr:
Alors qu' on ne vienne pas me casser les couilles (pardon) avec mon 4x4 qui pollue...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon voila il fallait que je le dise!
Ah au fait je rentre tout juste de pologne alors c'est ma tournée de vodka,
je sens que ça va me faire du bien! ;) :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Pantoufle
Quatre-Quatreux

re: pollution ozone

Message par Pantoufle »

+1 :D

Même constat sur l'autoroute entre Salon de Provence et Marseille :D

Me suis fais klaxonné par tout le monde et me faisais doubler par les camions :diable:

Vitesse limitée à 80km/h + autoroute 3 voies + moi qui double un camion + une autre voiture (une allemande aussi :D ) = une autre bagnole qui double tout le monde en prenant la bande d'arrêt d'urgence... :grr:

:bang: :bang: :bang:
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

:D C'est clair ils sont tous fous par chez vous...
L'autre WE je suis allé a Cuges les pin, et ben au retour je me suis posé quelques question... J'etais a 110/130 sur l'autoroute, j'avais parfois l'impression d'etre a l'arret, je me faisait doubler de tout les cotés, et 200m plus loin ça passait a 80 sans raison, puis ça repartais a 120...
Une conduite en yoyo, c'est horible!
Et pennible...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Contre cette pollution, il faudrait inciter les conducteurs à couper le moteur lorsqu'ils sont dans des embouteillages ou lors d' arrêts prolongés.
Quasiment personne ne le fait, sauf moi!
Je n'ai pas appris à le faire seul; pendant des années, je suis allé travailler en Allemagne et, au début, dans les bouchons ou embouteillages, j'étais le seul (con) à laisser tourner le moulin pour rien, puis j'ai fait comme eux, ça me semblait intelligent, ça économise du carburant, ça ne pollue pas, et ça ne fait pas de bruit, tout de bien!!!
Donc, je ne sais pas ce qu'attend le gouvernement (quelqu'il soit) pour faire des spots d'info afin de faire passer ce message!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Et oui l'enfer c'est les autres :lol:

Pour vous rassurer sur Grenoble la limitation à 70 sur autoroute (oui,oui vous lisez bien) est à peu près respectée par tout le monde à part des grands voyageurs qui traverse l'agglo sans le savoir on va dire...

Bon à 70 on s'ennuie ferme :D et on consomme plus qu'à 90 donc cette mesure est à priori stupide, sauf qu'une grande partie des bouchons disparaissent :D

Par contre à Lyon, limité à 90 sur les autoroutes, tu te fais doubler par tous le monde, il n'y a pas vraiment de respect, mais pas vu de controle non plus :lol: alors qu'à Grenoble tu est sûr de passer devant un radar.

Donc ce n'est pas une exclusivité du grand sud :?:
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

En tout cas sur l'autoroute entre Chartres et Paris ce matin ça roulait globalement moins vite que d'habitude. A 110kmh j'en ai même doublé qques uns ;)
KDJ90 - BVA
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

Pat a écrit :Et oui l'enfer c'est les autres :lol:

Pour vous rassurer sur Grenoble la limitation à 70 sur autoroute (oui,oui vous lisez bien) est à peu près respectée par tout le monde à part des grands voyageurs qui traverse l'agglo sans le savoir on va dire...

Bon à 70 on s'ennuie ferme :D et on consomme plus qu'à 90 donc cette mesure est à priori stupide, sauf qu'une grande partie des bouchons disparaissent :D

Par contre à Lyon, limité à 90 sur les autoroutes, tu te fais doubler par tous le monde, il n'y a pas vraiment de respect, mais pas vu de controle non plus :lol: alors qu'à Grenoble tu est sûr de passer devant un radar.

Donc ce n'est pas une exclusivité du grand sud :?:

Houla t'as pas vu de radar Lyon (Y'en a au moins 7) entre lyon et sa peripherie.

Meme 1 qui est a 50 alors que tu peux rouler a 110 juste avant (doit faire du fric celui la :bang: ).
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu parles des radars fixes, ceux que tous le monde sait où ils sont, freinent avant et accelerent après ;) , et qui ne savent pas que la vitesse est réduite en cas de pollution :glouglou: , donc ils ne servent à rien :lol:
Les seuls que j'ai vu non fixe à Lyon c'est toujours au mêmes endroits : dérriere les butées vertes à la bifurcation de TEO et de l'A 42, ou de l'A46 et de l'A43, donc plus d'effets non plus...

A Grenoble il n'y a qu'un radar fixe, que l'on peut encore appeller BBQ en mémoire de l'ancien mesta puisqu'il brule régulierement :D , mais beaucoup de motards à jumelle et de breaks Xsara ou 306, jamais garés au même endroit, voir qui flashe en roulant :(

la menace est partout :D
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Chez nous, pas de limitation, mais des controles de pollution.

Ma femme viens de se faire "controler" ce matin avec le cherok. Un flic au volant, un poulet dehors, pas de sonde ( elle etait en cours d'utilisation sur une 205gld )
Il accelere, verifie qu'il y a pas de fumée. => "C'est bon vous pouvez partir"

Ca c'est du controle :lol: :idée:

Au passage, elle me disait aussi qu'il y en avait 2 autres qui faisait de tour du cherok sans rien dire, juste regarder :cool:
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

[quote="Pat"]Tu parles des radars fixes, ceux que tous le monde sait où ils sont, freinent avant et accelerent après ]

je confirme j'avais meme des jumelles sur le chemin dans la zirst de montbonnot :o :
je roulais a au moins 30 a l'heure :D
on the road again ...
Répondre