Page 1 sur 2

Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Posté : ven. déc. 17, 2021 8:42 am
par eric def 90 300 dti
Si cela intéresse

mon dernier essai

https://journaldu4x4.com/triangle-renfo ... ain-tamer/

Image

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Posté : ven. déc. 17, 2021 9:02 am
par jcdu06
intéressant merci pour l'info

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Posté : ven. déc. 17, 2021 9:34 am
par Saynsan
Top merci

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Posté : ven. déc. 17, 2021 11:59 am
par pat 25
:clap:

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Posté : ven. déc. 17, 2021 3:02 pm
par HJ61alex
ben oui ca interesse!
merci au top les explications et les images

bon ca veut dire que tous les proprios qui ont réhaussé leurs IFS (kdj9 et 12 entre autre) ont perdu en confort de guidage
un peu comme les ponts rigides qui n'ont pas remis l'angle d'origine au pivot faute de silents blocs excentriques notamment? (tu vas me dire non rien à voir :p :D ?)

et sans ces triangles tu n'arrivais pas à avoir les valeurs de chasse et de pivot d'origine après la réhausse?

PS on n'est pas dans la rubrique suspension ca va pas :diable:

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Posté : mar. déc. 21, 2021 1:16 pm
par Oralapela
Merci pour l'info :)

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Posté : mar. déc. 21, 2021 2:43 pm
par eric def 90 300 dti
HJ61alex a écrit :ben oui ca interesse!
merci au top les explications et les images

bon ca veut dire que tous les proprios qui ont réhaussé leurs IFS (kdj9 et 12 entre autre) ont perdu en confort de guidage
un peu comme les ponts rigides qui n'ont pas remis l'angle d'origine au pivot faute de silents blocs excentriques notamment? (tu vas me dire non rien à voir :p :D ?)

et sans ces triangles tu n'arrivais pas à avoir les valeurs de chasse et de pivot d'origine après la réhausse?

PS on n'est pas dans la rubrique suspension ca va pas :diable:
Oui et comme beaucoup quand j'ai vu ce genre de matos sur les catalogues .. Bof Puis par mon boulot
je me concentre un poil sur mon problème de validation de cote de géométrie ...Là j'ai commencé a lire avec plus d'intérêt
Puis il y a eu le Covid ou pas mal de Forum' men m'ont posés la question et mes réponses elles aussi Bof ...

Donc le voilà du pourquoi
et Terrain Tamer a très bien joué le jeu avec moi ....

Donc actuellement mon véhicule est largement plus agréable pour un casse bonbon comme moi ...

Mais une chose comme souvent on travaille sur des véhicules avec un certains kilométrage, il faut pas hésiter a changer toutes les pièces de serrage....
et une chose qui est agreable a voir c'est la qualité de la piece ... Quand tu l'as dans la main tu es sur de la piece de 4X4 et non de berline avec des nouvelle soudure....
Cela se monte tranquillou

Pour les ponts rigides il faut mieux aligner le pont sur l'axe de symétrie avec une barre Panhard réglable les excentriques que j'ai essayés pas contant car on l'axe de force (fixation ) le SB se déforme très rapidement (moins de matière sur une partie) ... et a une époque j'était en conflit avec une boite d'accessoire car pas content du produit il voulait un retour positif ... démontage des SB excentrique et retour a l'envoyeur ....

Image

Donc j'ai fini avec mon Land en pont rigide avec une barre Panhard réglage pour corriger le carrossage et la chasse était moindre, mais la technique du véhicule (d'une boite a chaussure) (humour d'un amoureux de def pendant 25 ans) cela n'avait pas beaucoup d'influence sur le Defender ...

Sur les bras indépendants et une technique au sol un poil plus berline qu'engin de chantier ... La correction est une bonne chose

Ps je viens de faire essayé mon Hilux a un copain de boulot qui est aussi un fou de bagnole (rallye, bricoleur, ) et grande surprise mon camion n'a pas un comportement de camion mais de bonne voiture plus haute et plus chiante a garer en créneaux hihihihih.

Voilà mon retour d'utilisateur

et Merci a Nicolas du journal du 4X4 qui joue le jeu avec moi depuis un paquet de temps

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Posté : mar. déc. 21, 2021 3:02 pm
par Bebop
HJ61alex a écrit :bon ca veut dire que tous les proprios qui ont réhaussé leurs IFS (kdj9 et 12 entre autre) ont perdu en confort de guidage
un peu comme les ponts rigides qui n'ont pas remis l'angle d'origine au pivot faute de silents blocs excentriques notamment? (tu vas me dire non rien à voir :p :D ?)
C'est un peu plus complique que ca.

Si tu rehausses quoi que ce soit, tu modifies les valeurs des angles de la suspension d'origine.

Meme avec des SB excentirques (:malade :) ou un triangle modifie, tu ne retrouveras jamais les memes caracteristiques que l'origine.

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Posté : mar. déc. 21, 2021 6:16 pm
par eric def 90 300 dti
Bebop a écrit :C'est un peu plus complique que ca.

Si tu rehausses quoi que ce soit, tu modifies les valeurs des angles de la suspension d'origine.

Meme avec des SB excentriques (:malade :) ou un triangle modifie, tu ne retrouveras jamais les memes caracteristiques que l'origine.
Oui je suis complètement d'accord avec toi
Oui en principe dynamique du véhicule ou un véhicule plus haut et plus lourd devient moins performant que sa configuration d'origine

Pour ma part sans vraiment le vouloir la conduite du vehicule en kit plus haut etait devenue plus lourde dans la gestion du confort
Exemple en sortie de virage un peu prononcé je devais enclenché manuellement le retour du volant
et maintenant
le volant va revenir de lui même comme sur un véhicule complément d'origine une reprise de cap largement plus agreable

Au niveau du pilotage la suspension fait son rôle sur piste un poil plus rapide et Là le véhicule est hyper confortable et les prise d'appuis sont largement au top pour ma façon de conduire
Mais là je recherche moins le confort de conduite .



la supension fait son boulot et le kit va donner le confort d'utilisation

re: Montage Kit triangle sur Hilux 2013

Posté : mar. déc. 21, 2021 6:18 pm
par eric def 90 300 dti


sur le ralenti le véhicule ne bouge pas d'un poil ..