le retour de la vignette automobile- action 4x4- : la cible?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

le retour de la vignette automobile- action 4x4- : la cible?

Message par pattbo »

taaaa tannnn ....

je viens mettre un peu d'animation :D

LA COMMISSION VA ADOPTER UN PROJET DE TAXE ANTIPOLLUTION
La Commission européenne devrait adopter le 22 juin un projet de directive imposant aux pays membres la création d'une taxe annuelle sur les véhicules modulable en fonction de leurs émissions polluantes. Le commissaire européen à la Fiscalité, M. Laszlo Kovacs, souhaite voir progressivement disparaître, d'ici à cinq ou dix ans, les taxes d'immatriculation des véhicules de tourisme encore perçues dans plusieurs Etats membres de l'Union européenne, dont la France. Cet outil fiscal serait remplacé par une taxe annuelle de circulation (TAC) aujourd'hui appliquée isolément ou combinée avec la taxe d'immatriculation dans la plupart des pays européens. Les autorités publiques nationales conserveraient la haute main sur le niveau de cette vignette automobile à vocation écologique, mais celle-ci aurait une structure commune dans toute l'Union.

Au terme du projet de directive, c'est aussi bien la taxe d'immatriculation, dans sa fin de vie, que la TAC, qui varieraient en fonction du caractère polluant du véhicule. Les taxes seraient fixées en partie en fonction des émissions de CO2. La proposition prévoit en outre la mise en place d'un système de remboursement au prorata temporis de la taxe d'immatriculation et de la TAC lorsque le véhicule est exporté de manière temporaire ou définitive dans un autre Etat de l'Union. (FINANCIAL TIMES, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, TRIBUNE 21/6/05)

Mon analyse : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais systématiquement :

- nos politiciens s'approprient l'initiative des bonnes actions, alors qu'elles sont imposées et décidées par la comission européenne (comment transformer une contrainte en slogant publicitaire pour élécteurs)
- nos politiciens se "planquent " derrière cette même comission dés qu'il est question de mesures impopulaires mais directement lucratives
- nos politiciens "balancent" des mesures qui font plaisir , sachant trés bien qu'elles seront inapplicables et donc mise de coté, car n'étant pas en harmonie avec la comission européenne (en particulier tous ce qui concerne les aides, les taxes, les impots, bref en un mot : le pognon).

En ce qui concerne les 4x4, je l'ai déjà dit ici :

http://www.pour4x4.com/phpBB/viewtopic.php?t=552

le but de la comission européenne est clairement de limiter la progression des 4x4 en europe. point. Toutes les actions iront dans ce sens.

Vu que plus personne en france ne gouverne quoi que ce soit, je m'interroge sur la cible à prendre pour nos actions de défense et, en ce sens, je rejoint l'édito de webmaster, que je vous suggére de relire ligne à ligne ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

re: le retour de la vignette automobile- action 4x4- : la cible?

Message par pattbo »

à propos de EEVC :

L'OBJECTIF EUROPÉEN DE RENDRE LES ROUTES PLUS SÛRES
La commission des transports du Parlement européen a adopté le rapport d'initiative de M. Ari Vatanen (ancien pilote de rallye automobile élu en France) sur le troisième programme d'action européen relatif à la sécurité routière proposé par la Commission et baptisé « Réduire de moitié le nombre des victimes de la route à l'horizon 2010 : une responsabilité partagée ».

Les accidents de la route demeurent la principale cause de décès chez les personnes âgées de moins de 50 ans (43 000 victimes en 2004), et leur coût direct et indirect représente environ 200 milliards d'euros, soit 2 % du PIB de l'Union européenne des 25. Afin de rendre les routes plus sûres, il est indispensable d'avoir une approche européenne qui permette aux autorités nationales de contrôler les infractions constatées et les sanctions prises dans un autre Etat membre. Il faut également faire évoluer le comportement des automobilistes, notamment en ce qui concerne le port de la ceinture de sécurité, les limitations de vitesse et la conduite sous l'emprise de l'alcool.

Les députés ont adopté des amendements qui ciblent la formation des jeunes conducteurs et les usagers vulnérables de la route, rappelant que le risque de mort est 17 fois plus élevé pour un motard que pour un automobiliste, et 9 fois plus élevé pour les piétons et les cyclistes que pour les automobilistes.

Par ailleurs, les députés ont invité la Commission à prendre des mesures pour harmoniser la signalisation sur les routes et l'information des automobilistes, et à mettre en oeuvre une stratégie de communication. Le rapport suggère également d'autres mesures d'incitation, en proposant notamment des déductions fiscales pour les véhicules les plus sûrs et un recours plus large à la classification EuroNcap. (EUROPE 21/6/05)

à lire entre les lignes .... il y a de quoi sauter au plafond .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Il faut bien que ces Messieurs les députés Européens justifient ce qu'ils coutent :!:
Ils feraient mieux de laisser cela aux nationaux et de s'occuper des carburants pouvant se substituer au pétrole.....
Mais sans doute cela nécessite-t-il plus de travail, de présence, et surtout de courage politique face aux lobbys Américains voire Européens du pétrole( bonjour Mr. Bush) :!:
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Chirac va bien nous sortir un référendum, aller encore un chti, tout petit :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Pour ce qui est de cette vignette, elle est contraire à la notion des certificats d'émission prévus par l'accord de Kyoto et qui voudraient que chaque véhicule ait un certain droit d'émission et que pour toutes ses émissions supplémentaires il paie par intégration d'une taxe dans le prix du litre de carburant.
A même été étudié le fait d'ajouter cette fonction dans les puces de carte bancaire avec un montant d'achat carburant défini sans taxe dans le prix et tout ce qui dépasse étant payé au prix avec taxe.
Cette solution a le grand avantage de faire réellement payer en fonction de ce que chacun aura pollué puisque que c'est directement proprtionnel au carburant consommé.....

Mais voilà
Une fois de plus les Eurocrates, dont je vais finir par penser qu'ils sont encore plus nuls que nos technocrates nationaux, frappent dans leur manque d'imagination constructive et dans leur mépris des citoyens qui dans leur esprit pourri à pensée unique ne peuvent qu'être taillables et corvéables :!: :?:
Faudra-t-il un nouveau 1789 pour les remettre sur le droit chemin car en fait entre Techno-eurocrate et "fermier général" quelle est la différence?
Aucune tous deux sont là pour piquer du pognon au peuple et le tenir en état de servitude :bang: :bang: :bang:
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

ChevyBoy a écrit :Faudra-t-il un nouveau 1789 pour les remettre sur le droit chemin

sens deconner j'ai deja etendue plusieur personne en parler :~:

de toute facon a force de prendre les gens pour des co*s et de ponctionner le pognons des gens sa va mal finir :!:

combien de nos jour n'arrive pas a joindre les 2 bouts meme en travaillant a 2......

je c'est pas ou on va mais on n'y va... :!: :!: :!:
Bientôt en 4x4...hoooo
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

et plus ca va plus il pousse fort et plus on y va vite !!! :devil: :devil: :devil: :devil:

A LA BASTILLE!!!!!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Pour ce qui est de cette vignette, elle est contraire à la notion des certificats d'émission prévus par l'accord de Kyoto et qui voudraient que chaque véhicule ait un certain droit d'émission et que pour toutes ses émissions supplémentaires il paie par intégration d'une taxe dans le prix du litre de carburant.
A même été étudié le fait d'ajouter cette fonction dans les puces de carte bancaire avec un montant d'achat carburant défini sans taxe dans le prix et tout ce qui dépasse étant payé au prix avec taxe.
Cette solution a le grand avantage de faire réellement payer en fonction de ce que chacun aura pollué puisque que c'est directement proprtionnel au carburant consommé.....
Exact et cela parait logique car si on se fie au rejet par kilomètre, c'est faussé les choses, voir injuste: tu as un véhicule, aller un 4x4 qui rejette 300 gr de CO2/km mais tu ne l'utilises que les week-ends et tu fais 10000 km par an, tu vas payer plus que le mec qui roule en Prius (104 gr) mais qui fait 30000 km/an alors que globalement tu rejettes moins de CO2 annuellement...
Mais prendre en compte le kilomètrage, cela sera en partie montrer que certains véhicules aujourd'hui pointés du doigt comme la source de tous nos malheurs ne sont pas les principaux pollueurs...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

entre nous, on la paye pas déjà la taxe quand on va a la pompe, non ? en consommant plus on paye plus d'impot que certains !!!! :grr:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

D'après une étude sur le sujet que j'ai vu me semble-t-il suite à un post sur le site Pour4x4 l'incidence de ce certificat d'émission sur le litre serait de 0,35 Euros/litre à ajouter bien sur au prix actuel........ :bang: :bang:
Répondre