je viens mettre un peu d'animation

LA COMMISSION VA ADOPTER UN PROJET DE TAXE ANTIPOLLUTION
La Commission européenne devrait adopter le 22 juin un projet de directive imposant aux pays membres la création d'une taxe annuelle sur les véhicules modulable en fonction de leurs émissions polluantes. Le commissaire européen à la Fiscalité, M. Laszlo Kovacs, souhaite voir progressivement disparaître, d'ici à cinq ou dix ans, les taxes d'immatriculation des véhicules de tourisme encore perçues dans plusieurs Etats membres de l'Union européenne, dont la France. Cet outil fiscal serait remplacé par une taxe annuelle de circulation (TAC) aujourd'hui appliquée isolément ou combinée avec la taxe d'immatriculation dans la plupart des pays européens. Les autorités publiques nationales conserveraient la haute main sur le niveau de cette vignette automobile à vocation écologique, mais celle-ci aurait une structure commune dans toute l'Union.
Au terme du projet de directive, c'est aussi bien la taxe d'immatriculation, dans sa fin de vie, que la TAC, qui varieraient en fonction du caractère polluant du véhicule. Les taxes seraient fixées en partie en fonction des émissions de CO2. La proposition prévoit en outre la mise en place d'un système de remboursement au prorata temporis de la taxe d'immatriculation et de la TAC lorsque le véhicule est exporté de manière temporaire ou définitive dans un autre Etat de l'Union. (FINANCIAL TIMES, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, TRIBUNE 21/6/05)
Mon analyse : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais systématiquement :
- nos politiciens s'approprient l'initiative des bonnes actions, alors qu'elles sont imposées et décidées par la comission européenne (comment transformer une contrainte en slogant publicitaire pour élécteurs)
- nos politiciens se "planquent " derrière cette même comission dés qu'il est question de mesures impopulaires mais directement lucratives
- nos politiciens "balancent" des mesures qui font plaisir , sachant trés bien qu'elles seront inapplicables et donc mise de coté, car n'étant pas en harmonie avec la comission européenne (en particulier tous ce qui concerne les aides, les taxes, les impots, bref en un mot : le pognon).
En ce qui concerne les 4x4, je l'ai déjà dit ici :
http://www.pour4x4.com/phpBB/viewtopic.php?t=552
le but de la comission européenne est clairement de limiter la progression des 4x4 en europe. point. Toutes les actions iront dans ce sens.
Vu que plus personne en france ne gouverne quoi que ce soit, je m'interroge sur la cible à prendre pour nos actions de défense et, en ce sens, je rejoint l'édito de webmaster, que je vous suggére de relire ligne à ligne