Cric air ou HI lift??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
grunera8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cric air ou HI lift??

Message par grunera8 »

Qq'1 aurait peut être testé les crics gonflables types cric air? Je me demande ce que ca vaut (pas en €, mais en qualité et efficacité), parce que avec le cric hydraulique que j'ai, faut être motivé pour lever la voiture!! Sinon y'a bien le Hi lift qui me plait bien (j'entend par là qu'il semble robuste et fiable...) mais le soucis, c'est où le mettre pour pouvoir lever sans tout arracher??? J'ai un Patrol GR de 90 avec les pare choc d'origine et des marche pieds sur les côtés...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Cric air ou HI lift??

Message par christian.styling »

j'ai testé le cric air : ça marche ! c'est très rapide : on le pose par terrre sous la voiture on met l'embout sur le pot d'échappement on accélère légèrement et hop le 4x4 est levé (sans contrôle d'ailleurs...) ça marche dans la neige dans la boue dans le sable
inconvénient c'est dégueulasse à dégonfler et à ranger... : gaz d'échappement + boue = beurkkk

j'ai un hi-lift : c'est robuste, ça peut aller chercher le 4c4 à 12 cm du sol pour le monter à un mètre ! on peut lever, tracter serrer c'est vraiment l'équivalent du couteau suisse...
inconvénient il est long et lourd et il faut être très prudent quand on l'utilise : ne lever qu'une roue à la fois sinon on met le 4x4 en équilibre instable et surtout faire gaffe ne ne pas laisser la tête ou le bras entre le corps du cric et le bras levier car il a tendance à se fermer comme un casse-noix et ça fait très mal ;-)

sur mon patrol j'ai découpé des encoches dans le pare-choc avant de façon à pouvoir aller gripper les embouts de châssis avec le bec du hi-lift et sur les cotés comme à l'arrière j'ai des protections tubulaires (c'est l'idéal pour utiliser le hi-lift)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

christian.styling a écrit :j'ai un hi-lift .......... c'est l'équivalent du couteau suisse...
Ouai... mais faut des grandes poches ...... :D :D :D

j'suis fatigué moi aujourd'hui..... :cool:
UP UP UP HOURRA !!!
grunera8
Quatre-Quatreux

Message par grunera8 »

Aurais tu la possiblité de prendre ça en photo et de me l'envoyer afin que je vois ce qu'il faudrait que je fasse comme modif...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur une photo ça donnera rien : je me suis contenté de démonter la tige du hi-lift de lui retirer 20 centimètres à sa base à la disqueuse + finition à la lime pour faire propre et puis je l'ai remonté : il ne fait plus que un mètre de long c'est tout (comme ça il rentre dans le coffre de chantier où je stocke le matos de déplantage ça évite d'avoir les outils qui tournoient dans l'habitacle en cas de tonneau - mon coffre est amaré aux crochets d'ancrage du 4x4 avec du câble 3,5 T)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
grunera8
Quatre-Quatreux

Message par grunera8 »

Merci pour les tuyaux, je vais opter pour le Hilift je crois.
Répondre