pedestre

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pol 4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pedestre

Message par pol 4x4 »

Salut,

Etes vous, comme moi, quatquatreux et randonneurs pédestres. Pensez vous que les deux activités soient incompatibles.
Je trouve que de plus plus en plus de gens ne tolèrent pas la présence d'autres formes de loisir dans les chemins que celle qu'ils pratiquent et je trouve ça bien dommage :~:
Pol (Toujours plus haut!)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: pedestre

Message par christian.styling »

Bonjour Pol :)

J'ai ma réponse et je ne me pose plus de question à ce sujet...

Je suis petit fils d'agriculteur éleveur. Mon enfance je l'ai passée sur les chemins.
Quand on marche à pieds dans la campagne on ne doit pas s'attendre à évoluer dans un milieu naturel. Cela fait quelques millénaires que les paysans façonnent le paysage qui est un paysage rural et pas une cathédrale de dame nature. Un "pédestre" ne devrait pas s'offusquer de voir passer sur les chemins des véhicules tout terrain prévus pour ça. Ou alors il ne sait pas que la vie à la campagne est faite des bruits des moteurs des engins agricoles et des tracteurs... ? Une campagne sans bruit ça serait difficile d'y faire pousser de quoi nourrir les citadins...

Les forêts c'est un milieu que je ne connais pas bien. Mais je sais que les forêts actuelles ne sont pas des forêts "naturelles" elles ont été plantées à partir de l'époque de Louis XIII. Elles sont exploitées par des forestiers et très souvent louées à des sociétés de chasse qui y implantent du gibier qu'ils tirent à la période autorisée. On ne peut pas dire que les grandes forêts Françaises sont un sanctuaire naturel.