Je suis Parisien ... par la force des choses ( travail )
et je trouve que d'une façon générale les citadins qui s' expatrient à la campagne que ce soit pour un week-end ou pour la vie deviennent à cet instant précis
totalement intolérant envers leur congénères et les "nuisances" engendrées par leurs nouveaux voisins
odeures d' étables , chemin boueux du aux passages des tracteurs , bruit de machines agricoles , etc...
donc de là a être encore plus intolérent sur les chemins et croire que les GR sont interdits a la circulation ( si , si on me l' a dit ... ! ) il n' y a qu' un pas à franchir
quand une cohorte de pédestres se plaint d' un passage de qq 4X4 qui disent bonjour poliment ( exemple perso ) demendez leur d' ou ils viennent pour profiter de notre campagne ? ... 9 fois sur 10 ils débarquent d 'une grande ville
le problème se retrouve aussi avec les 4x4treux que nous sommes

... débarquer à la campagne pour un week-end , ou plus , ne donne pas tous les droits
commençons par respecter les autres utilisateurs ( bonjour , ralentir ou s' arrêter a leur passage ....) et à force on ne passera plus pour des emm***s
si les pédestres de leur côté , font un effort d' amabilité et de cesser de se croire d' être en terrain conquis , ben ce sera la belle vie
puisqu' il y a un exemple de comportement à donner et que quelqu' un doit commencer et bien soyons les premiers
je vais peut-être paraitre ringard
... mais il y a un proverbe qui dit : " on a que le reflet de ce que l' on envoie "
je suis randonneur occasionnel , ben moi j' aime mieux "sortir des chemins battus" et trouver des sentiers le moins fréquenté possible , j' en ais eu une tite expérience dans le Massif du Mercantour en allant au refuge de Nice ..... ben mon gars c' était le pied ! !

et en dehors des pistes carrossables pas très nombreuses d' ailleurs