
J'ai acheté un S410 y a maintenant 2 mois, l'ancien proprio bricolé pas mal dessus vous allez voir après ...
Je compte le remettre en état petit à petit car il était entretenu avec les moyens du bord.
Le p'tit loulou dans le détail :
Alors niveau moteur c'est un essence 1.3l d'un 413 avec support maison (je vous mettrai des photos de la partie moteur, je me rend compte que j'en ai aucune lol)
il a installé un carbu solex avec une platine et une pompe électrique.
il a aussi installer un second ventilo avec un interrupteur, cool
il ronronne super bien mais on va y faire la distrib avec les joints, en autres...
J'ai déjà changé les bougies, un matin il ne tournait que sur 3 cylindres, je démonte et là surprise une bougie qui brûlé pas et je n'avais pas 4 bougies identiques !
Il a une boite de transfert 4.16 dont un silent bloc est comment dire .... bizarre (les deux autres sont normaux), apparemment sur ce support y a besoin d'un silent bloc plus haut , à cause de l'arbre

Je pense mais vous allez peut-être me le confirmer, je vais bien prendre les mesures et en prendre un vrai.
J'ai des soufflet à acheter aussi ...
Maintenant la partie suspensions:
Pour info il penche du côté droit et ça tape sévère à l'arrière droit !
donc déjà 4 amortisseurs à changer, les 2 de devant qui sont des Bilstein de C2 dont on a soudé une tige filetée

Et les deux de derrière de Boxer
je mesurais l'écart des butées arrières, de mémoires 2/3 cm
[ATTACH=CONFIG]139077[/ATTACH]
Bon depuis je les ai changés et la différences est incroyable je regrette pas mon achat qui ma couté un bras.
J'ai pas mesuré mais j'ai encore le suz qui penche et en regardant bien je crois que je avoir droit à changer mes lames aussi !
Des avis sur ce point m'aiderais bien aussi

Je trouve aussi que mon amortisseur est trop en compression !
On passe à la présentation de la réhausse (env. +9/10 !), toujours dans l'esprit "fait maison"

Les jumelles avec ces silent bloc tout neuf



Le nouveaux silent bloc sont déjà là, y plus qu'à mettre..
Des vues de l'intérieur, pas en super état.
Dernière chose, les jantes, que j'aimerais changer, toujours des modular mais en 7 et déportées avec une nouvelle monte (surement en 30 ou 31).
Par contre j'arrive pas à lire sur mes jantes si elles ont un déport ou pas !
C'est des 15/5.5 et j'ai l'impression qu'elles ont un déport +06

Bon depuis il a eu droit à quelques coup de peinture par ci part là, des cligno additionnel, pommeau, plafonnier, des bricoles quoi
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et trop brouillon mais j'ai tellement de chose à dire et demander, à apprendre quoi

@+ bonne route
